La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Devises seigneuriales"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Devises seigneuriales

Le 2006-03-01 00:45:21 par Leonardo.
Qu’est ce qui fait l’image d’un seigneur ? Son nom ? Le nom de sa cité ? Sa guilde ? Son niveau hiérarchique ? Son blason ?
En fait touts ces points forment l’image d’un seigneur, il en existe un moins connu, moins cité, que tous n’adoptent pas mais qui reflète l’esprit du seigneur et sa façon de développer sa cité. Il s’agit de la devise, la devise seigneuriale. Et des devises seigneuriales il y en a des pas banales …

Par exemple, celle qui semble être la plus connue et la plus adoptée, c’est celle des guildes du Saint-Houblon « Que la force du houblon soit avec toi ! ».
Et oui c’est bien connu le houblon ça donne de la force ou du moins ça donne l’impression de force, il est prouvé scientifiquement que l’alcool est source de trouble pour la santé alors ne buvez pas trop car on a plus de force quand on est saoul. L’alcool est un produit prohibé qui n’a pas encore réussi à se faire une vraie place sur nos terres et même si «boire un petit coup c’est agréable» il ne faut pas oublier que «l’abus nuit en tout».

Une autre qu’on peut voir chez de nombreux seigneurs «Si vis pacem para bellum» ou «Si tu veux la paix prépare la guerre». Vous direz peut-être que si tous se désarmaient il n’y aurait plus de conflit et que cette devise est ridicule. Que nenni ! Un seigneur prêt à la riposte dissuadera les autres seigneurs de l’attaque, si tous avaient peur de se casser la dent en attaquant les guerres arriveraient moins souvent. On peut librement modifier un peu cette devise par «Si tu veux qu’on te laisse en paix prépare la guerre».
Si les seigneurs du houblon décident de changer de devise voilà déjà une idée «Si tu veux la paix prépare la bière».

On en arrive à « Force et Honneur » une devise qu’on peut retrouver notamment chez certains membres du Gr8. Cette devise est courte mais en dis long, après tout la force et l’honneur sont deux des plus grandes qualités qu’on puisse apprécier chez un seigneur.

Et ils y en a bien d’autres, en voici quelques-unes très bien pensées par les seigneurs qui les ont inventées ou adoptées et sur lesquelles vous pouvez méditer bien à votre aise en leur cherchant un sens : «Les Nains sont comme les Géants, sauf qu'ils sont plus petits !», « Je vie selon mes désirs, en aimant et protégeant les êtres chers a mon cœur. », «Tout ce qui erre n'est pas mort et au long des ères peut mourir même la mort.», «L'important n'est pas de savoir vers où vous courrez,
mais ce que vous fuyez».


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.047 seconde et 7 requêtes SQL.