La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "A l'aideee..."
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

A l'aideee...

Le 2006-02-23 19:11:08 par Repiet.
A la recherche d'inspiration, je partis me promener dans les environs de la région. Lorsque soudain, c'est le coeur triste que je vis les ravages que la guerre avait effectués.

Ici et là, des tentes déchirées alors qu'au sol gisaient des boucliers émiettés. Un peu plus loin de là, une épée surmontée d'une cagoule, sans doute laissée par un frère d'arme de la victime, siège d’un dépôt funéraire. L’odeur du sang et de la mort envahissent l’air anciennement pur des hauts plateaux. Je m’avance à la rencontre d’un espoir car depuis peu, nous entendions parler de secours humanitaires servant à sauver les rescapés du conflit! Le seigneur léonite nommé Bourguignon semblait être l’instigateur de ces fameux secours.

Je me rendais donc dans sa ville nommée Istar qui se trouve être à l'opposé de ma propre cité. Malheureusement, une fois arrivé à ses portes, un de ses serfs m'indiqua qu'il était momentanément posté non loin de chez moi. Avec un certain agacement, je repris la route. J’arrivais, enfin, dans une tente d’une grandeur impressionnante et une aigreur me frappât d'entrée. L’odeur du sang se fit plus forte, plus forte encore, alors que de pauvres bougres mourraient ça et là! Le seigneur Bourguignon, débordé, prît tout de même le temps de répondre à mes interrogations.

C'est alors qu'il rectifia un de mes préjugés en m'indiquant que l'aide humanitaire proposée est le voeu de tous les membres des "Insurrectionnels". En effet, ils ne pouvaient ignorer les peuples en souffrance, sans pour autant prendre part à une guerre qui n'est pas la leur. " Nous avons choisi une voie pacifique..." me dit-il, "... en aidant tous ceux qui désirent arrêter le conflit, et qui ont décidé de déposer les armes". Il me confia alors qu'il pensait regrouper "Les Mondes Non Alignés".
Il m’expliqua alors que chaque membre de sa guilde à pour mission de visiter les villages ravagés par la guerre, portant ainsi soin et nourriture là ou cela est vraiment nécessaire, conscient de la souffrance de ces gens.

Je fus déconcerté par la cendre sur sa fourrure de léonite, devenue noire, alors que d'ordinaire elle est fauve sombre strié de brun. Même le ruban rouge que le Seigneur Bourguignon porte autour de la tête, est souillé par la suie malgré sa très haute taille. Il me tira de mon observation par ses mots: " De par notre intervention dans ce journal qu'est La Fronde, que tous connaissent, nous cherchons à porter notre action plus en avant, à une autre échelle, donc toucher un public plus large, et démontrer que la voie des armes est la pire des solutions."

C’est sur ce message d'espoir et d'une maturité sans égal que je fermerais ce texte. Je retourne à mes occupations et prend ma plume pour vous conter cette nouveauté. Si vous êtes dans le besoin suite à ce conflit, seigneurs du Kherzak, sachez que les "Insurrectionnels" peuvent vous aider.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.051 seconde et 7 requêtes SQL.