La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "La confiture revient à la charge"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

La confiture revient à la charge

Le 2006-03-09 09:10:19 par Leonardo.
Le 13ème jour de cet hiver, bonne nouvelle pour tous les habitants de la terre des rois. Il était annoncé que la confiture a des vertus nutritives plus importantes que les calculs précédents l’affirmaient. Suite à une légère erreur, les chercheurs ont omis d’inclure dans leur calcul différents facteurs importants concernant l’apport nutritionnel de la confiture. En effet le sucre de betterave en quantité modérée dans la confiture donne non seulement un goût excellent et irrésistible mais serais plus nourrissant q’un œuf. Les fruits apportent bien sûr la forme pour les habitants mais avec le sucre l’effet de satiété et d’énergie est remarquable bien plus encore qu’on l’avait cru alors.
Les chercheurs disent avoir négligé le pouvoir énorme de la combinaison entre du sucre rapide et du sucre lent. Personne n’ayant encore vu de sucre se déplacer on se demande bien où ils vont chercher leur terme.

On voit souvent aussi des pionniers s’installer dans une cité car la nourriture y est bonne. La cité qui offrait de la bonne « confiote » (comme dises les paysans) à ses habitants, bénéficie d’un colportage de propagande élevée de la par de ces derniers. Le pionnier en quête d’une cité parmi les nombreuses présentent (2418 à l’heure ou j’écris cet article) se dirigera volontiers vers celle où l’on peut goûter à la rarissime mais si délicieuse confiture faites avec amour et force et de savoir faire par le confiturier ou la confiturière.
Cela étant, ça optimise également l’utilisation de la confiture.

D’après des analyses et des sondages auprès des habitants effectués, les statistiques sont plutôt alléchantes (presque autant que la confiture elle même). Le potentiel d’accroissement démographique moyen que confère la confiture est de l’ordre de 3 habitants par jour pour la confiture de pomme et de 4 habitants par jour pour la confiture d’orange (qui d’ailleurs est désormais accessible aux agglomérations).

Il y a tout là pour espérer voir la filière de la confiture se développer tant dans le nombre de produit que dans sa rentabilité de la produire ou de l’utiliser.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...


Page générée en 0.031 seconde et 7 requêtes SQL.