La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Les dégâts du terrible hiver de l'an 15"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Les dégâts du terrible hiver de l'an 15

Le 2006-03-06 12:03:04 par Sawen.
L'hiver était rude, le gel était féroce, la neige tombait drue sur la campagne. Les étals des marchés étaient désespérément vides ou hors de prix. Comment donc les gens pouvaient vivre dans cet hiver sans fin, et comment donc les cultivateurs vivaient ce temps ? C'est ainsi que je me rappelais de cette jeune elfe, aux délicieuses oranges que j'ai croisée à de nombreuses reprises sur les marchés. Alors, pour la Fronde je me décidais d'aller enquêter chez elle, prenant mon cheval je me dirigeai vers la cité de Cailenia de Dame Lothindil.

La neige était tombée la nuit, le gel l'avait fixée au sol, j'entrai sur son domaine, ses vergers étaient dans un état déplorable. Je trouvai finalement la Dame près de sa source.

La Fronde : Bonjour Dame Lothindil, je suis venue afin que vous me parliez, pour la Fronde, des cultures en hiver.
Lothindil : Bonjour Seigneur. Que voulez-vous que je vous dise de plus que ce que vous pouvez constater vous-même… En quelques jours, j'ai perdu plus de cultures que depuis mon arrivée sur ces terres. Regardez par vous-même… Ma source qui me promettait hier de nombreux trèfles est complètement gelée. D'ailleurs, venez avec moi, et vous pourrez voir par vous-même les ravages de cet hiver qui n'en fini plus….

Effectivement en l'accompagnant, je pus constater les terribles dégâts de cette froide nuit : trois de ces vergers avaient été complètement dévastés par le gel, les arbres pitoyables et décharnés semblaient implorer le ciel d'arrêter son ire.

LF : Effectivement impressionnant, une question me brûle les lèvres : comment pouvez-vous vivre de votre production avec ce temps-là ?
L: Le problème est certainement là… En ces temps très durs pour nous cultivateurs, je ne vis pas de celle-ci… Je parviens à peine à nourrir ma cité et celle de ceux que je fournis. Et encore, ces derniers jours, je n'y parviens même plus. Alors qu'on ne vienne pas me parler de bénéfices! Car pour avoir des bénéfices, il faudrait parvenir à vendre déjà… Puis, vous ajoutez le coût d'entretien des cultures, que je tente désespérément de faire pousser. En gros, nous sommes mal partie, et je prie le ciel chaque jour de me donner un temps plus clément… mais je l'attend toujours, malheureusement.

LF : Je vois … Mais on m'a dit que la magie protégeait les cultures contre le gel, ce n'est donc pas vrai ?
L: Malheureusement non… La magie elfique a beau être puissante, elle ne permet pas de lutter contre les éléments. Ce que nous pouvons faire, c'est augmenter notre récolte….. en espérant l'avoir d'ailleurs. Avec l'aide de mes amis Howbits, nous parvenons tout juste à accélérer nos récoltes. Cela permet parfois de sauver une récolte. Mais pas toujours, malheureusement… Et nos savants cherchent actuellement une solution, il nous reste juste à espérer qu'elle arrive avant le prochain hiver.

LF : Et bien je vous remercie de votre franchise en espérant que le ciel vous entende et que le printemps arrivant vous redonne à nouveau vos si belles et délicieuses oranges.

Je partis alors dans ma cité rédiger cet article prometteur, passant d'abord vers mon marché toujours aussi vide en légumes et fruits.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.074 seconde et 7 requêtes SQL.