La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Clik ! Une idée !"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Clik ! Une idée !

Le 2006-04-27 00:23:39 par Leonardo.
Des idées, c’est bien d’avoir des idées sur le développement de nos terres et de les partager avec l’ensemble des habitants de la Terre des Rois. Mais parfois est-ce vraiment judicieux de faire cela ? Dans les auberges les propositions coulent à flot presque qu’autant que la bière. D’ailleurs c’est à se demander si certaines d’entre elles ne sont pas avancées après que le seigneur dont elles viennent, se soit abreuvé d’alcool …

Toutes les idées sont bonnes à prendre ? Non bien sur ! C’est inévitable, les idées ne plaisent pas à tous les seigneurs et dames. Ces suggestions, qu’on désir ardemment soumettre à son excellence, ne sont pas toujours très bonnes du moins pas autant qu’elles le paraissent à l’investigateur du projet visant des transformations dans les technologies, objets et autres.
Plusieurs d’entre elles énervent souvent les plus anciens car elles ont déjà fait l’objet d’un débat ou qu’elles paraissent stupides tout simplement. C’est à ces moments là que s’abat les foudres des paroles et il pleut les « Déjà proposée ! » et les « Idée irréalisable, comment voulez vous que l’on développe cela ? » ou encore « Et l’empereur qu’est-ce vous croyez qu’il va dire l’empereur de votre idée ? Hein ! ».
La façon de refuser une idée peut paraître brusque au seigneur récemment venu et enthousiaste quand à voir leur idée devenir réalité, peut-être pour retrouver une partie de ce qu’ils ont perdu en quittant le vieux continent. Pourtant cette manière de remettre les pieds sur terre n’est que peu souvent méchante, il arrive que l’énervement soit pousser loin mais rarement à son comble. Il s’agit plus d’exaspération.
Ainsi le seigneur ayant eu l’idée peut être déçu, dépité, voir même frustré. Chose sûr quand on propose quelques changements il faut s’attendre à la critique et pas qu’à la bonne. Dans certains cas il faut accepter que les félicitations soient absentes.
Certaines idées du même genre sont, bien que sans avidité de la part de celui qui la propose, avantageuses pour sa race, sa guilde. C’est sur un point logique quelque chose auquel on ne peut pas faire grand chose et de tout à fait excusable vu que tout seigneur cherche la survie pour son entourage en nos contrées pas toujours hospitalière et au climat peu clément.
Si vous remarquez un problème dans votre vie de tous les jours dans votre cité par rapport à votre race ou au sein de votre guilde et qu’il vous vient une solution pour équilibrer le problème, éradiquer la source ou contrebalancer les conséquences. Vous la proposerez sans doute si elle vous semble intéressante et vraiment utile dans le saint et bon espoir que tous apprécient et que l’Empereur face quelque chose à ce sujet, peut-être même tenterez-vous une missive directement aux autorités impériales.
Ces idées oui ces idées elles partent d’une bonne intention, du moins généralement …

Malgré tout, ce qui est jugé mauvais, il n’en reste pas moins qu’il y a des bonnes suggestions, des modifications et des améliorations qui pourraient apporter véritablement quelque chose et là ce n’est plus les phrases précédemment citées qui résonnent entre les murs de l’auberge mais l’assemblée qui crie en cœur « Oui j’aime bien ! ». Les traits de génie, on n’en voie pas assez, peut-être, mais ils en valent le coup. Ce sont des vraies petites merveilles d’inspiration.

Des propositions bonnes comme mauvaises ont déjà été débattues par centaine dans l’auberge, certaines ont même été archivées dans un volumineux livre dont l’intitulé est « Idées déjà proposées en suspens! ».
Elles sont archivées car elles furent débattues et retenues comme intéressantes, l’Empereur et ses représentants semblent également les trouver à leur goût. Cependant voir toutes ces idées réalisées risquent de prendre du temps et elles ne verront peut-être pas toutes le jour car l’économie que l’on veux bâtir sur nos terres peut se passer des meilleures choses si jamais le temps venait à manquer.
Il y a déjà pas mal d’idée en réserve, ce qui n’empêche nullement d’en proposer d’autre.

Pour finir disons que suivre le conseil des anciens est le meilleur moyen de ne pas tomber de haut et de voir son idée tomber à plat. Proposer d’abord son idée sur la place publique à plusieurs personnes si possibles d’ancienneté, races, régions et guildes différentes est un moyen efficace de valoriser son idée par rapport à l’opinion des gens.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.049 seconde et 7 requêtes SQL.