La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Des conflits et encore des confits!"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Des conflits et encore des confits!

Le 2006-03-14 17:15:04 par Ashram.
Regardons la situation sur la Cote d’Emeraude et les Plateaux du Kherzak. Une guerre. Maintenant voilà le tour des Plaines, là la situation n’est pas meilleure. Les tensions montent entre les deux premières guildes de cette région. Venons en à la vallée de Krak à Karak, le Roi actuel et l’ancien Roi sont en conflit et ce depuis longtemps.

Le problème, la communication, voilà comment je l’illustrerais :
"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

Notre grande et belle terre dépend de la communication entre les différents seigneurs, elle est comme vous avez pu le remarquer extrêmement compliquée. On a déjà pu constater que certaines guerres meurtrières se sont déclenchées à cause du manque ou des problèmes de communication. L’avenir n’est pas des plus radieux, on peut déjà prévoir que certains conflits évolueront en guerre.

La communication est des plus difficiles car nous sommes remplis de préjugés, nous nous comprenons de travers, nous avons des difficultés à nous exprimer et à nous écouter. Nous avons tous du travail pour l’améliorer.
Ce qui est le plus étrange, c’est que nous avons énormément d’outils pour communiquer, mais que nous ne communiquons pas. Regardons la place publique presque toujours les mêmes têtes et les mêmes discutions.
Il y a tant de seigneurs, tant d’esprits et d’idées. Pourquoi rester dans nos petites discutions stériles, nos contrées sont remplies de gens de cultures et de continents différents. Le monde ne sera jamais en paix, mais si seulement la communication était meilleure, l’évolution serait bien plus grande et rapide. C’est à nous de façonner cette évolution. Nous ne sommes qu’au début de la communication, mais il y a déjà trop de problèmes et de préjugés.

Maintenant sommes-nous prêt à remettre en cause nos préjugés et accepter nos erreurs ?


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...


Page générée en 0.032 seconde et 7 requêtes SQL.