La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Elvin :guerre sur les plaines"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Elvin :guerre sur les plaines

Le 2006-03-23 01:18:14 par Repiet.
La plume à la main, je retranscris de mémoire cette matinée avec le Seigneur Elvin. La bougie donnait un côté mélancolique à l'écriture de cet article. Il ne manquait plus que de poser sur le parchemin l'image de mes pensées...

"Beaucoup d'hésitation avait précédé l'acceptation de mon interview par le Seigneur Elvin.
En effet les débats houleux sur les causes du conflit lui paraissaient lointains à présent.
Il dégageât la table encombrée de nombre de cartes et de rapports venant de toute part. Debout derrière une table d ébène, il m'invita à m'installer sur un siège. Un plateau sur lequel se trouvaient deux verres et un carafon de cristal contenant une liqueur d'ambroisie fut apportée par une elfe noire qui s'inclina respectueusement avant de s’éclipser.
Seigneur Repiet, que puis-je pour vous? me demanda-t-il sans détour ce qui ne me surpris pas. Il parlait d'une voix douce et légère empreinte de sérénité, tranchant avec son aspect d'elfe noir. Ses cheveux noirs, tombant sur ses épaules, ne dévoilaient que par moment un regard tout aussi sombre, le pantalon de cuir, les lourdes bottes et une longue capeline noire accentuait encore l'ensemble. Son emblème représentitt une Lune rouge sang constellée d'étoiles...

Je compris qu'il fallait être direct. J'entrepris de commencer par les questions qui m’amenaient à user de ma fonction de journaliste de La Fronde: La guerre contre l'Alchimie Moderne
Est-ce parce que c'est la seule guilde devant vous? Ne craignez vous pas une relative attaque du Houblon? Encore plus vicieux, une attaque des guildes qui se disaient vos alliés?

Il me répondit sans détour
Ne vous méprenez pas, mon peuple préfère la discrétion et l'ombre aux feux de la rampe, débuter ce conflit a été source de maintes réflexions s'agissant des conséquences, et l'arrivée des guerriers du St-Houblon en protection de l'Alchimie Moderne prouve que nous n’avions pas tort.
Bien heureusement ce genre de situation avait été prévu, bien que les guerriers du Saint-Houblon nous aient momentanément surpris et nous aient donc forcés à réagir en conséquence. N'ayant pas de traité signé, nous accordons plus de poids à une parole et à des actes qu'à un morceau de parchemin rangé au fond d'un tiroir, il aurait été possible que certains de nos amis plus modérés soit contre notre action mais maintenant nous savons que notre combat est largement apprécié et soutenu.

Pour finir la discussion, je demandais les possibles ouvertures pour la fin de ce conflit:L'Alchimie ne cesse de réclamer la fin du conflit, n'est-ce pas?
Qu'est-ce qui pourrait vous faire arrêter? La dissolution complète de l'Alchimie?

Il me répondit toujours d'une voix contrôlée. Jusqu'à présent ils réclament la paix si celle-ci ne comporte aucun désagrément pour eux, curieuse façon n'est-il pas ? Si nous sommes entrés en conflit, ce n'est pas pour le stopper par enchantement, nous ne désirons pas nous acharner sur une guilde des Plaines, mais nous ne faiblirons pas. Les griefs sont connus de tous à présent je vous remercie d ailleurs d'avoir eu l'intelligence de ne pas m’avoir demandé de revenir une énième fois sur ces points.
Elvin servit les boissons et fit machinalement tourner le liquide dans le verre, l'air pensif. L'Ordre Sacré ne vit pas de rancoeur, chaque guilde honnête de cette région doit avoir une chance de parvenir à évoluer.
Nous désirons juste rétablir un équilibre qui a été bafoué par des manières que nous jugeons douteuses. Les récentes révélations que nous connaissions déjà depuis quelques temps montrent que d'autres Seigneurs sont choqués par ce comportement. L'Ordre Sacré n’est pas composé des Saints,mais nous ne sommes pas des barbares assoiffés de Gloire."

Sous ma plume, ces derniers mots prirent leurs sens. Le Seigneur Elvin ne voulait ni la gloire ni l'extinction de l'Alchimie Moderne, mais rétablir désormais l'équité dans leur région. Fin de l'article, je souffle sur ma bougie.

Pfffff


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.054 seconde et 7 requêtes SQL.