La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Da Spaghetti code : Tout sur le livre à succès !"
3 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Da Spaghetti code : Tout sur le livre à succès !

Le 2006-07-11 21:18:45 par Leonardo.
Il était sorti voilà cela quelques années un livre fort étonnant qui fut vendu en librairie par centaines d’exemplaires. L’ouvrage qu’on ne présente plus et qui a pour titre « Da Spaghetti code » est un essai du chef cuisinier Rob Huchon lui-même, et affiche un nombre de vente ahurissant pour le premier roman de notre prince des fourneaux.

En résumé on peut dire que le livre dénonce une union secrète entre le pesto de roquette et le parmesan. On retrouve d’ailleurs comme phrase dans un chapitre : « Le pesto, ne se marie pas seulement bien avec le parmesan, il est la base de tout dans les pâtes ! Le parmesan est véritablement l’ingrédient sacré, porteur d’un goût royal ! Il est le dépositaire de la lignée de plats si bon ! » Cette citation est probablement le passage le plus connu de ce fameux bouquin !
L’intrigue qui se crée à partir de cette hypothèse permet au lecteur de se familiariser avec l’idée et les soi-disant faits qui y sont liés. Tout commence plus ou moins avec l’assassinat d’un Patron de taverne retrouvé mort et complètement nu dans une position ridicule faisant penser à un spaghetti, ce qui semble être un indice. L’enquête qui en suivra mènera les héros à la découverte de secret sur cette fameuse aventure entre le pesto et le parmesan grâce à des messages codés laissés par un peintre nommé « Da Spaghetti ».

L’histoire bien qu’abracadabrante et fantastique s’appuie d’après Rob Huchon sur des faits réels.
L’exemple le plus flagrant est le tableau de Da Spaghetti. Sur « la dernière assiette » un tableau représentant un large plat de spaghetti au pesto de roquette, on se pose effectivement question sur la nature du fromage utilisé dans la réalisation culinaire. Depuis toujours, on avait cru qu’il s’agissait de pecorino mais d’après Huchon il s’agirait de parmesan caractérisé par sa mise en poudre si fine ce qui serait inadaptée au pecorino ou sinon une faute de goût impardonnable.
Il y a aussi un document déclarant l’existence du Prieuré du Thon qui protégerait le secret en exécutant toute personne capable de s’en approcher. Si le document est bien existant notre ami Rob ne précise en rien qu’il s’agit en fait d’une ancienne société de pêcheurs gobelins au large de la Côte d’Emeraude. Rien de concret de ce point de vue.
Le document parle aussi clairement de la lignée des plats de pâtes en exposant toutes les recettes possibles qui découleraient de l’union secrète ! Point non plus trop de temps l’on passe dessus car ils auraient été écrits par un elfe noir nommé Bouf ‘Trégrass spécialisé dans la restauration rapide et peu recommandable.

Pour terminer cet article je dirais quelques petites choses.
Tout d’abord sachez qu’une adaptation en comédie musicale du livre est actuellement possible à regarder. Ensuite peu importe le livre, la comédie ou ce qu’on en pensera, l’important c’est qu’avec du parmesan ou du pecorino, avec un chef écrivain ou pas, les spaghetti resteront un met succulent ! Régalez vous !


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.046 seconde et 7 requêtes SQL.