La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Guerre ! Te voilà..."
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Guerre ! Te voilà...

Le 2006-06-24 14:40:17 par Leonardo.
Un conflit d’une envergure surprenante déchire actuellement la Côte d’Emeraude. Rarement on a pu voir aussi grand déplacement de force, les seigneurs installés depuis déjà un certain nombre d’années se rappellent sans nul doute mélancoliquement la « Grande Guerre ».
Il semblerait que bien des guildes soient impliquées dans ce qui s’annonce une tuerie titanesque et qui sera un événement marquant à jamais avec le sang nos terres et avec la mort longtemps nos mémoires.

Etait-ce là le but des Gardiens du Styx en lançant au nez de trois guildes une déclaration de guerre cinglante ? Est-ce leur quête de combats pour assouvir la soif d'âme de valeureux héros rejoignant le fleuve de l'oubli de leur dieu ou la poursuite de leur entreprise de défier des guildes importantes de par leur fort indice qui les poussent aux armes en ces jours sombres ?
Probablement les deux car le seigneur Umin a annoncé que c’était là les futurs agissements des troupes du Styx qui nous étaient dévoilés mais que c’était aussi à un type de guerre assez inattendu qu’ils se livraient, sans doute pour que le spectacle offert à leur dieu soit plus exaltant.

C’est donc ainsi qu’a commencé la « croisade » opposant les Gardiens du Styx aux Faucons de la Nuit, aux Champions Corsaires et à la Communauté du Loup Blanc.
Cependant, en parlant de guerre apocalyptique, j’augmenterais alors l’importance de cette grande escarmouche ? Si pareille sorte de défi, où la sauvagerie et la barbarie se manifestent souvent et où des héros périssent à la pelle de leurs blessures en combat, peut avoir une grande amplitude et être tant désastreuse économiquement que désastreuse militairement pour ceux qui seraient mis en défaite, elles ne sont généralement pas porteuses de boucherie et d’hécatombe généralisées. La joute lancée par le Styx aurait du logiquement parlant durer jusqu’à ce que les guildes défiées s’avouent vaincues ou que, qui sait, les Gardiens soient m’y en défaite par le bloc massif que peuvent faire trois guildes. Le trouble qui en résulterait serait fort mais s’estomperait suffisamment vite que pour que les années avenirs ne soient pas encore soumises à la muselle de parler d'amour et de joie.

On peut penser que ce ne sera toutefois pas un cas banal puisque d’autres puissances de la Côte se mettent contre le Styx et leur politique guerrière très étrange.
Tout d’abord, prenant conscience a quel point une guilde d'une telle force que le Styx en assaillant d’autres guildes était une sérieuse menace pour eux comme pour les autres, le Saint-Houblon a décidé d’agir contre lui dans le but peut-être de réprimer leur acte ou de mettre à bas ces Gardiens si ambitieux. L'acte nous donne déjà des promesses atroces d’affrontements encore plus nombreux et plus violents.
Et ce n’est pas tout, voulant eux aussi la guerre contre le Styx, la jeune guilde d’Akatsuki bâtie sur la base solide du Groupe des Huit et dont nous vous parlions il y a peu est entrée elle aussi dans ce conflit qui prend véritablement des proportions gigantesques.
L'Akatsuki désire néanmoins obtenir un affrontement plus normal avec le Styx et ses membres demandent que nulle autre guilde n'intervienne dans les attaques qu'ils mènent.

Est-ce le destin qui a voulu tout cela ? Allez savoir ... Chose sûre, il est très remarquable en consultant son annuaire des guildes que c'est là les sept plus grandes puissances d’Emeraude qui mènent batailles.
On aurait pu espérer une période de paix, une trêve grâce au tournoi du Conseil de Guerre mais rien n’en fut et ce tournoi semble déjà bien loin dans les esprits laissant place à la ruine.
Les Gardiens du Styx paraissent déterminés à se liguer jusqu’au bout et à combattre même à l’aube de leur fin dernière si elle venait à poindre. Bien qu’ils soient opposées à six guildes à présent, celles-ci ne s’unissent pas vraiment et la direction des actions entreprises peut vite devenir au point confuse que le Styx y trouve un avantage. Comme toujours on peut espérer que la guerre ne durera pas mais si tous sont vraiment décidés à se battre jusqu’au bout alors elle risque de continuer tant qu’aucun des gros poissons partis guerroyer ne soit mangé avec ses arêtes par ses adversaires.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...


Page générée en 0.039 seconde et 7 requêtes SQL.