La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Feu l'information de jadis..."
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Feu l'information de jadis...

Le 2006-07-22 16:18:15 par Leonardo.
« Sacrebleu ! » me dis-je.
Et oui, dames et seigneurs, en ce monde, tout est toujours plus innovant du matin au soir et du soir au matin.
C’est à un point qu’on ne sait pas toujours si en rejoignant sa demeure au couchant ou en se réveillant l'on retrouvera le monde pareil à lui même.

C’en est merveilleux ! Les découvertes, les innovations technologiques et les réformes administratives métamorphosent notre bonne vieille terre si fort et bien qu’il est des fois où l’on en perdrait nos habitudes. En fait, ça nous tue la routine tout ça !

Tout cela semble parfait mais il existe bel et bien un petit groupe qui doit faire face à la nouveauté avec un aplomb phénoménal.
Je parle bien sûr des journalistes farouches qui doivent dompter l’information pour la faire tenir dans un article que vous pourrez lire !
Et oui, la tâche est ardue et se fait peu gratifiante. C’est ainsi car rien de ce que verrez inscrit dans ce journal aujourd’hui ne sera forcément vrai à jamais.

La nouveauté n’est toutefois pas la plaie des journalistes mais leur travail. Il est vrai tout de même que parfois nous pouvons nous stupéfier de voir la vitesse à laquelle ce que nous vous relations dans le passé se voit prêt à être remis en question.

Je prendrais deux exemples.

Bien peu de temps après que je vous ai retransmis que les confitures étaient sans doute dotées de valeur nutritives insoupçonnées, il s’avère qu’en fait non, ce n’est pas le cas. Les savants nous annoncent qu'elle se conserve par contre plus longtemps que prévu.
Du côté des confituriers et sucriers, ils travaillent plus efficacement pour de nombreux points.

Avec l’épicerie, s’il n’y a rien de changé, l’information précédente était largement incomplète. Les ventes et achats qu’on peut désormais faire dans le dit bâtiment concerne un plus vaste panel de denrées alimentaires.
Ce qui est surtout bon de souligné en suivant cette idée de changement c'est qu’on nous prévient d’avance que cela évoluera encore plus tard.

En clair, ces petits exemples d’actualité illustrent l’idée concrète que, comme chaque chose évolue, l’information évolue en ce sens.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.047 seconde et 7 requêtes SQL.