La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Mate rixe"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Mate rixe

Le 2006-08-01 16:02:09 par Leonardo.
Alors que je déambulais dans les rues d’une quelconque cité à la recherche d’informations alléchantes, je me suis retrouvé à devoir quérir un abris car il pleuvait à grosses gouttes ce jour là. Obliquant dans une rue peu éclairée, je fus alors le témoin d’une scène époustouflante.

Malgré cette pluie fameuse, deux humains se battaient violemment. L’un était habillé d’un habit de tissu taillé avec soin et l’autre portait une longue veste en peau. Tous les deux avaient également des lunettes d’une noirceur confondante, sans doute passées au noir de bougie.
Leurs coups pleuvaient presque aussi drus que l’eau des nuages et leur combat devenait tellement confus qu’il était presque impossible d’en distinguer vraiment quelque chose. Ce duel déchaîné sembla cependant prendre fin car l’homme en costume taillé frappa l’autre avec une telle force qu’il tomba au sol en faisant éclater les pavés sous lui en formant ce qui pouvait passé pour un cratère.

C’est à ce moment là que l’homme qui venait de donner ce puissant coup prit la parole.

« Messire Han de Ressonnes ! Pourquoi ? Pourquoi persistez ? Vous le savez bien maintenant que c’est moi qui vais vous battre ! » dit-il.
« Parce que j’en ai fait le choix ! » lui répondit Han de Ressonnes.

Après je n’ai vraiment plus rien compris. Suite à un échange de gestes et de paroles, l’homme en costume transforma l’autre en son double par je ne sais quel moyen magique. Pour finir, les deux moururent sous mes yeux ébahis sans que je n’en comprenne le pourquoi.

Bien que c’était assurément la chose la plus étrange que je n’aie jamais vue, je trouve ça banal au fond. Une bien mate rixe, terne et sans le moindre but. Après tout … Ce choix, l’avait t’il compris ? On ne va jamais au combat pour des raisons qu’on comprend vraiment.
C’est un peu ce qui arrive à nos terres. Les héros et les guerriers qui quittent leur foyer pour s’en aller parfois mourir à la guerre non guère de bonnes raisons. Parfois, certains seigneurs ne comprennent pas vraiment non plus pourquoi ils envoient leurs troupes se battre. En fait, les buts qu’on essaye d’atteindre, les moyens employés et les justifications ne se lient parfois pas le moins du monde.

Mais qu’y pouvons nous … C’est depuis longtemps ainsi et ça le restera !
Cette mate rixe n’était vraiment pas une révolution …


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.075 seconde et 7 requêtes SQL.