La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Du changement au Saint Houblon"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Du changement au Saint Houblon

Le 2006-08-12 20:11:14 par Pititskink.
A l’heure où j’écris ces lignes, chers lecteurs, des changements d’importance sont en cours dans l’organisation mondiale bien connue qu’est le Saint Houblon. Mais avant de vous faire part des changements en question et de leur origine, je pense qu’un rappel des évènements récents concernant cet ensemble de guildes s’impose. Toutes les informations ici présentées m’ont été gracieusement fournies par le seigneur Envoici.
Depuis sa création et jusqu’à il y a tout juste quelques saisons, le Saint Houblon était dirigé par un conseil formé par les plus anciens membres de cette communauté, qui y possédaient tous un poids égal et se chargeaient de prendre toutes les grandes décisions la concernant. Mais la présence au conseil en question d’esprits d’avis différents et parfois opposés finit cependant par le mener à une dissolution, au cours de laquelle une grande partie des membres du conseil en question quittèrent le Saint Houblon pour rallier les Gardiens du Styx. Le conseil du Houblon étant devenu obsolète, un vote eut lieu au Saint Houblon pour élire un nouveau dirigeant, qui opposa les seigneurs Sawen et Etieti. Ce fut le seigneur Sawen qui remporta ces élections, et devint donc le dirigeant officiel du Saint Houblon. Il y oeuvra beaucoup au développement des régions les plus récentes de la Terre des Rois, lançant de vastes opérations pour accélérer leur croissance économique. Puis, sa politique ne correspondant plus à ceux du Houblon, il se retira, laissant vacant le poste de dirigeant en chef du Saint Houblon. Deux personnes se disputèrent alors la place, à savoir les seigneurs Dron et Envoici. Ce fut finalement ce dernier qui, avec le soutien des anciens membres du conseil partis au Styx, obtint le poste.
Ces rappels étant faits, voici la courte interview qu’a bien voulut m’accorder le seigneur Envoici, maintenant dirigeant du Saint Houblon :

La Fronde: Ce changement d'orientation du Houblon vient d'un changement de dirigeant... cela signifie t'il également un changement de politique interne ?
Seigneur Envoici : C’est exact. J'estime en effet que trop de pouvoir était auparavant accordé aux guildes, leur permettant de faire n'importe quoi. Le houblon est une grande famille avant tout et je me considère comme son patriarche. J'y ai donc instauré une politique plus autoritaire : cela a l'avantage d'être très rapide et rectiligne

LF : Les Objectifs principaux du Houblon ont ils changés ?
SE : Non pas vraiment, même si certains points un peu flous ont été éclaircis. Notre objectif principal est toujours d’aider les régions à se développer globalement : nous fournissons du matériel pour les régions les moins développées.

LF : Vous avez également invité les seigneurs "ayant des conflits d'intérêts" avec le Houblon à vous en faire part... Pour quelle raison ?
SE : Il est vrai que le houblon est plus riche qu'il en a l'air, et certains seigneurs sont jaloux du succès de notre modèle. Il y a d'ailleurs pas mal de haine envers le houblon chez certaines personnes, alors que c'est souvent infondé. J'estime que mon rôle est d'apaiser les tensions envers ces seigneurs

LF : Pour finir, avez vous des objectifs à court terme ? Une nouvelle création de guilde ? Une région sur laquelle se concentrer en particulier ?
SE : Oui, effectivement. Sont à prévoir la dissolution de l'Ordre du Saint Houblon et la fusion des Guerriers du Saint Houblon avec les Faucons de la Nuit, ainsi que la création de nombreuses nouvelles guildes prochainement.

C’est sur ces mots que je fus congédier, partagé entre l’idée qu’avec ce seigneur à sa tête, il y allait bel et bien avoir du changement au Houblon ; et les questions qui me venaient à l’esprit quand à l’impact que ces changements et cet apparent retour aux sources d’une si vaste organisation pourraient avoir sur la Terre des Rois…


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.047 seconde et 7 requêtes SQL.