La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Drôle de guerre ?"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Drôle de guerre ?

Le 2006-08-17 19:01:08 par Elone.
La Vallée de Krak à Karak voit depuis quelques jours un drôle de conflit s’installer. De ce fait, je suis allé à la rencontre des chefs de files des deux parties en opposition, rencontrant tout d’abord la Reine Berengère qui me fit l’honneur de me recevoir dans son petit salon.

La Fronde : Bonjour dame Berengère, pourriez vous m’exposer une vision de votre région ?
Berengère : C’est une vallée qui vivait dans la simplicité et la paix bien que depuis quelques temps déjà, bien avant que je ne sois Reine, on pouvait bien sentir quelque chose se préparer. Je parle de comportements étranges venant de quelques Seigneurs qui faisaient partie de ma guilde et qui désiraient se rallier à Rockinyou en attendant le retour de voyage de leur leader Nicoula.

LF : Le seigneur Nicoula a été l’un des premiers à vouloir se rallier au seigneur Rockinyou ?
B : Nous avons eu en mains de écrits qui démontrent bien les intentions malsaines du Seigneur Rockinyou. Il complotait à ma connaissance avec les seigneurs Nicoula et Longard.
Ils parlaient clairement d’investir les lieux en nombre pour prendre le pouvoir en faisant des affaires colossales sur notre marché et en accroissant leur potentiel armé et magique.

LF : Des affaires ? La venue d’un commerçant n’est elle pas profitable ?
B : Je pense plutôt qu’il prévoyait un maintien des prix avec des énormes bénéfices pour lui. Il désirait aussi que cela reste secret, chose inutile s’il avait de bonnes intentions.
Je me démène pour ma Vallée et si on peut en écarter les escrocs par tous les moyens possibles, je n'hésiterais pas.

Apres de longues minutes de discussion, et une fois ma soif de réponses épanchée, je remerciais la reine et me dirigeais chez le seigneur Rockinyou au galop.

LF : Monseigneur vous venez de changer de région et cela cause pas mal de brouhaha ces temps-ci. Quelles sont les raisons de cette migration ?
Rockinyou : Mon projet est de fonder une guilde à moitié karakienne et dont l'autre moitié sera composée de seigneurs de Marrakech. Nous voulons évoluer rapidement en mettant l’accent sur tous les aspects commerciaux politiques et militaires dans un esprit purement défensif, chose que la saturation des plaines nous empêchait.

LF : La reine vous accuse de vouloir seulement ruiner la région est-ce votre intention ?
R : Ruiner une région dans laquelle on souhaite vivre est absurde. Est-ce que proposer mes produits à un prix plus bas va ruiner la région ? Non, ... en réalité, ceux qui détiennent le monopole de chaque produit ont peur de la concurrence.
Je suis venu pour concurrencer loyalement ... c'était un défi honorable.

LF : Vous avez été la victime d’une attaque, pourriez-vous nous en dire plus sûr vos sentiments et votre réaction face à ce qui semble être une guerre en pleine préparation ?
R : Ma réaction c'était une demande d'explication. Le problème est que je n’ai pas pensé à informer les seigneurs de la Vallée parce que je ne savais pas qu'on allait manipuler mes dires...
Je souligne encore que la décision de migrer vers la région était faite dans le but de lancer une concurrence purement économique tout en protégeant nos arrières et que ça a été très bien utilisé hors de son sens initial. Les fins de ceux qui l’avaient fait étaient visiblement de monter une preuve dite crédible que je venais détruire la Vallée... Je lance un défi loyal basé sur l’économie et comme on a peur de le perdre on monte toute une région contre mes membres et moi.
La guerre est la dernière chose à laquelle je pense... J'estime que les esprits illuminés comme les neutres diront non à la guerre en s’apercevant que mon but est louable et honorable. Si jamais toute la terre des rois m'accuse d’être coupable pour simplement avoir migré pour évoluer tout en sachant que l'exode est permis, alors je quitterai la Vallée.
Ceux qui m'attaquent sont les bienvenus et je ne répondrais qu'à mes accusateurs directs et non pas ceux qui les accompagnent car j'estime que ces derniers ont été manipulés d'une manière ou d'une autre.

En prenant congé de mon deuxième interlocuteur, je me résumais les interviews. Nous sommes a mon goût devant un méli-mélo de suppositions, cette sombre affaire semble plus être les conséquences d’un manque de dialogue notoire entre les deux parties que d’une réelle animosité. Nous pouvons nous demander pourquoi le Seigneur Rockinyou a oublié de prévenir de son arrivée si ce n’est une ruse, et pourquoi Dame Berengère a-t-elle lancée une attaque avant même d’avoir ouvert le dialogue avec son nouveau sujet ?


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.046 seconde et 7 requêtes SQL.