La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "La nouvelle propagande"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

La nouvelle propagande

Le 2006-08-26 18:20:19 par Leonardo.
Sur la route menant à un de mes bâtiments de production, alors que je me préparais psychologiquement à la tâche éreintante de devoir donner l’ordre que mes paysans se fatiguent au travail, la voie me fut barrée par un océan de pancartes multicolores.
De la propagande, ça ne faisait aucun doute !

Et il y avait de tout, on allait de slogans vantant les mérites de produits pour la future rentrée dans les pensionnats jusqu’à la firme de rencontre « Mes tiques » pour les léonites célibataires.
Si ça n’avait rien d’alarmant, ça ma gênait terriblement. Ce n’était pas à cause de cette drôle de firme de rencontre mais plutôt parce que je ne pouvais pas avancer.

Donc pour arriver à passer, je me devais de donner de coups de pied violents dans ce qui se révéla ne pas être des pancartes se déplaçant toutes seules mais des espèces de nains jaunâtres et pustuleux les portant.

Me rendant au plus vite à l’auberge (en culbutant quelques créatures en chemin), je vis un avis placardé indiquant que les autorités impériales avaient engagé des korrigans jaunes pour faire du colportage d’informations publicitaires qui permettra d’obtenir des fonds qui seront employés au développement des colonies de la Terre des Rois.

Une organisation officielle ! Ainsi donc les drôles de pancartes courtes sur pattes oeuvraient pour remplir les caisses de l’empereur. De plus, les sommes récoltées n’allaient pas servir à l’aménagement d’un quelconque palais mais bien à permettre à nos terres de fonctionner sans que les autorités impériales soient en mal d’argent.

Si c’est pour le bien de nos terres, nombreux sont ceux qui accepteront ce menu dérangement, d'autres pas. Il faut avouer qu'il y a aussi d'autres créatures encore plus laides appelées Coukh'his qui envahissent nos régions en profitant de cette folie.
Par contre, si vous désirez vous éviter le parcours du combattant à chaque allée venue sur nos terres, faites l’acquisition d’un abonnement au quotidien des statistiques et autres. Cet abonnement vous offre pour aussi longtemps qu’il dure qu’aucun korrigan ou autre indésirable ne s’approchera à moins d’un lieu des délimitations de votre cité.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.089 seconde et 7 requêtes SQL.