La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Arme à Guidon"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Arme à Guidon

Le 2006-09-20 18:56:18 par Leonardo.
Des amis s’étaient retrouvés à l'auberge ce jour là, les sujets de discussion ne manquaient pas car un évènement inhabituel s’était produit.

Généralement, les seigneurs buvaient entre eux tranquillement un verre et la soirée se résumait là. Mais manque de chance pour les pantouflards et heureusement pour les personnes friandes de ragots, ce n’était pas un jour comme les autres. Un jour dont beaucoup se souviennent car il n’annonçait pas une nouveauté mais une éventualité. C’était une des rares fois ou les autorités impériales nous prévenaient de ce qui nous attendait vraiment.

Un seigneur nain toujours aussi populaire avait fait irruption dans la salle et ayant passé sa commande à l'aubergiste s’était empressé de rapporter en phrases l’objet de sa visite.
Il avait déclaré que des plans secrets avait été trouvés et étaient actuellement en étude dans les hautes facultés et laboratoires impériaux. Les plans étaient ceux d’un bâtiment nommé Tour de Babel qui avait le pouvoir de défier les dieux.
Il prévenait que des cités très puissantes parviendraient sans doute à s’en servir si elles le désiraient et que cela entraînerait un scénarii proche de la fin du monde en faisant déferler le pouvoir divin capable de ruiner les plus grandes puissances d’une région entière.

Bien que pouvant toujours être en cours de discussion, cette actualité qui avait ébranlé les esprits de tous n’est désormais justement plus vraiment d’actualité.
Toutefois, les amis dont je vous parlais en début d’ article ne firent pas que bavarder, ils eurent également une idée amusante. Ils se mirent au défi de réaliser une pièce de théâtre de plein air sur le thème de la destruction et de l’apocalypse. Cet audacieux projet a été tenu secret mais aujourd’hui il éclate au grand jour pour notre plus grand plaisir !

Issu de l’imagination des ces amis, « Arme à Guidon » est née. Pour le comique, les scénaristes ont imaginés que la première Tour de Babel fonctionnerait à la seule force des jambes et qu’il faudrait pédaler sur un appareil elfique archaïque en métal nommé Vëlh’Oh pour la faire fonctionner. Les rotations produiraient des ondes magiques qui feraient tinter des cylindres en cristal qui entraîneraient un système de poulies actionnant le mécanisme de la tour. La tour projetterait alors un rayon de magie dans le ciel ce qui constitue l’insulte aux dieux.
La catastrophe de la vengeance des dieux se figurerait par une pluies de pierres flamboyantes issues du cosmos.

Tout cela à demandé un travail énorme et il n’y aura qu’une seule représentation qui aura lieu au bord du fleuve Titissuissi. Cela promet néanmoins d’être magnifique car les pyromaîtres de la Maison Grise ont été recrutés pour orchestrer les effets spéciaux. On retrouvera aussi un grand nom du théâtre à l’ affiche : Bérus Vhilis, un humain qu'on dit très talentueux.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.047 seconde et 7 requêtes SQL.