La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Il est "aux verres" !"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Il est "aux verres" !

Le 2006-10-11 00:02:43 par Leonardo.
J’avais contacté au nom de La Fronde un philosophe et penseur célèbre pour lui demander de nous exprimer ses idées. Quelle joie en recevant sa réponse d’y découvrir jointe aux mots du poète une invitation en bonne et due forme ! N’y tenant plus j’étais parti vers la résidence du nain Jhen-Klôd Fhen-Dam…

Quand je fut enfin dans sa charmante demeure je l’ai suivi pendant une journée entière en assistant à ses entretiens avec différents directeurs de théâtre en prévision de ses représentations les plus lyriques. Je vis aussi son entraînement à une discipline martiale très avancée qu’il pratique à merveille. Désireux de parler au plus vite de sa manière de vivre si serienment nous attaquâmes alors ensemble des sujets plus pensifs.

LF: Monsieur Fhen-Dam vous vous décrivez vous même comme « aux verres », qu’es que cela signifie exactement ?
J.-K. : Ben vous savez pour un nain le bière c’est important, surtout du pays ou je viens. Alors je suis « aux verres », c’est ma manière de vivre. Je suis fasciné par la bière. Si on enlevait la bière tous les nains ne tomberaient plus par terre… En même temps la bière tu peux aussi la goutter… Ca existe et ça existe… Ca nourrit le nain sans qu’il ait faim… La bière c’est beau mais tu peux la boire, c’est bon et tu peux la vider. C’est un peu comme ma cervoise…

LF : Vous dites que vous êtes nourrit sans avoir faim… Vous ne mangez pas ?
Non ! Faut dire que quand t’es « au verres » faut pas manger de cacahuètes. Moi je déteste les cacahuètes. Tu bois une bière et tu n’en as pas marre du goût. Alors tu manges pas de cacahuètes. Les cacahuètes c'est mou et salé, mort et tendre, comme une elfe. Manger des cacahuètes, c’est un sentiment vraiment mauvais. Et après tu as toujours envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement alcoolique à la portée des nains.

LF : Pourriez vous nous touchez encore quelques mots sur votre art de vivre ?
J.-K. : Moi j’ai une « spire rite » ! Tu vois c’est comme quand tu fais toujours les mêmes choses en boucle dans un rituel ben tu as une « spire rite » ! Comme quand tu manges pas de cacahuètes…
La bière ça a pas de « spire rite » c’est juste de la bière. Mais après ça va être bu par un nain. Et dans le nain il y a l’alcoolisme potentiel !

LF : Ca me suffira, merci beaucoup ! Un dernier mot ?
J.-K. : Pour vos lecteurs je dirais que statistiquement il y a une personne sur cinq qui est bourrée. S’il y a quatre elfes autour de vous c’est tout bon…

Et voilà , je laissais ce curieux nain à ses pensées les plus profondes ! Mon impression si vous la voulez c’est qu’il se dégage de lui comme un aura, ou plutôt une odeur d’alcool… Nul doute que ses idées et sa philosophie traverseront les siècles et continueront à faire des émules parmi les nains.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.048 seconde et 7 requêtes SQL.