La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "La Forêt des Milles Vies s'ouvre au commerce inter-régional"
3 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

La Forêt des Milles Vies s'ouvre au commerce inter-régional

Le 2006-09-26 23:06:43 par Pititskink.
Il y a quelques jours à peine, le premier quai de chargement de la Forêt des Mille Vies ouvrait ses portes et commençait à commercer avec le reste de la terre des Rois. L’heureux propriétaire de ce premier lien vers l’extérieur, le seigneur Ledoc Jr, a bien voulu répondre aux questions de la Fronde:


La Fronde : Tout d’abord, pourquoi avoir entamé la construction d'un quai? Etait-ce pour votre guilde? Pour votre région? Pour vous même?

Ledoc Jr : Les trois sont-ils indissociables ? Ma guilde m'a beaucoup aidé pour arriver à agrandir ma cité, construire le quai et avoir les fonds pour les premières commandes. Aussi profitera-t-elle autant que moi des apports de ce quai. La région en profitera aussi car j'ai l'intention de très nettement faire tomber les prix. Mais les taxes à l'importation sont un frein très fort. En effet, je serai obligé de vendre les premières importations plus chères que je ne l'avais prévu, juste à cause du mode de calcul des taxes! C'est dommage mais je n'y peux rien.

LF : Aviez-vous déjà trouvé des partenaires commerciaux avant le lancement de la construction?

LJ : Non, je les ai trouvé après. Certains se sont proposés de bonne heure et d'autres en fin de construction. En fait pour être exact, pour la plupart, ce sont eux qui m'ont trouvé.


LF : Y a-t-il eu une sorte de "compétition" avec les autres guildes suffisament développées pour construire un quai?

LJ : Je crois que deux autres guildes construisent un quai mais on ne peut parler de compétition (NDLR :A l'heure où nous imprimons, deux quais construits et deux en constructions).

LF : Enfin, comment pensez vous que l'importation de nouvelles denrées et outils jusque là introuvables sur cette région influencera le marché? Le niveau de vie et la croissance en seront-ils à votre avis augmentés?

LJ : C'est clairement le but : plus le niveau de vie est élevé, plus le commerçant vend d'articles à forte valeur ajoutée et donc plus il gagne d'argent, et donc plus il participe à l'essor de la région, et ainsi de suite…


Et en effet, au moment où j'écris ces lignes, on trouve sur la Forêt des Milles vies des scies à 50 couronnes, et des cisailles à 25, comme quoi, en effet, les importations produisent leur effet mécanique sur la diversité et la chute des prix des produits tédériens.
De nos jours, et ce depuis la séparation des marchés par région, il est difficile pour une jeune région de vivre sans aucun apport de l’extérieur, et les quais de chargement sont donc, actuellement, les seuls garants d’une économie prospère pour les dites régions.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.046 seconde et 7 requêtes SQL.