La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Les gaz orques : une arme de destruction massive ?"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Les gaz orques : une arme de destruction massive ?

Le 2006-10-31 20:56:59 par Kurty.
A la rédaction de la Fronde, nous avions eu vent d'un sujet sur les flatulences des orques et leurs effets désagréables. M'étant proposé pour recueillir plus d'informations sur ce phénomène naturel,
j'arrivai à la taverne du rendez-vous où j'aperçus directement le seigneur Baldur. Vu qu’il disposait de toutes les caractéristiques de sa race et d’une taille de 2m10, il n’y avait aucun mal à le repérer.

LF : Bonjour seigneur Baldur le Dur.
SB : Bonjour.

LF : Pouvez-vous nous expliquer cette théorie concernant les effets de flatulences des orques ?
SB : Et bien,quand les orques mangent, ils s'empiffrent la bouche ouverte, consomment des aliments parfois avariés, voir aussi vivants. L'estomac accumule donc beaucoup de gaz assez toxiques dus à ces mélanges de nourritures.
Nous avons donc constaté que la faune et la flore ne survivaient pas dans une pièce où les orques pètent. Ces gaz sont aussi inflammables et l'hiver on allume des feux dans les chaumières... Nous sommes restés plusieurs années sans savoir d'où venaient tous ces morts !

LF : Pensez-vous avoir un moyen pour y remédier ? Des pilules peut-être ?
SB : Dans un premier temps, nous avons mis des grilles devant les cheminées, pour les pilules cela ne fonctionnait pas. Nous les avons remplacées par des suppositoires, mais ça aggravait les effets. Pour l'alimentation, nous avons commencé un programme de recherches et nous avons supprimé les aliments avariés, et surtout la consommation des ennemis !

LF : Cela a-t-il été un coup dur pour votre peuple?
S.B : Oui au début nous avons eu beaucoup de contestations et de plaintes diverses. Mais j’ai créé les Brigades Orques Légères avec Matraques et Insultes ( BOLMI) ! Leur rôle est d'encourager notre bon peuple à prendre ces suppositoires et surtout à ne plus rouspéter car l'économie a souffert et les Impôts ont augmenté à cause de cela !

LF : Croyez-vous que dans un futur proche votre peuple acceptera ces interdits ou que vos habitants vous tiendront tête pour de nombreuses années encore ?
SB : Dans l'avenir, ma cité acceptera ces interdits, chaque révolte sera sévèrement réprimandée !

LF : A votre avis, les autres seigneurs orques de la Terre des Rois prendront-ils le même chemin que vous ou resteront-ils avec ces odeurs et ces corps ?
SB : Les autres peuples orques devront aussi s'adapter un jour à de nouvelles moeurs et évoluer en ce sens, ils n'auront pas le choix.

LF : Pour finir, seigneur Baldur, est-ce que vous et votre entourage vous vous soumettez à ces règles ?
SB : Et bien je suis seigneur de ma cité et être seigneur présente des avantages, donc non je ne m'y soumets pas et mon entourage pas plus.

LF: Bien merci seigneur Baldur le Dur et nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos progrès. Au revoir !
SB: Merci et au revoir !

En recueillant les réponses du seigneur Baldur, je me suis aperçu à quel point les flatulences d'orques formaient un sujet intéressant qui allait captiver le peuple de la Terre des Rois!
Si vous désirez connaître d'autres moyens pour faire chuter le nombre de morts et protéger la faune et flore dans votre cité, allez donc demander au seigneur Baldur qui vous dira comment le faire à la taverne !


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.048 seconde et 7 requêtes SQL.