La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "La zakattitude : zakamusant ou zakatastrophique ?"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

La zakattitude : zakamusant ou zakatastrophique ?

Le 2006-11-04 20:13:01 par Leonardo.
Un bien étrange phénomène en société a été récemment recensé. Il s’agirait d’une sorte de pathologie contagieuse provoquant le délire collectif. Oui, elle fait parler d’elle cette étrange zakattitude.

A moins d’être aveugle et sourd, vous avez forcément dû constater qu’on entendait assez souvent des mots commençant par « zak » ces temps derniers. Un bon nombre de membres de la guilde des Gardiens du Styx ont en effet commencé à inonder les lieux publiques sous un flot d’histoires zakarigolotes. Cela serait fait pour rendre un hommage à l’un un de leur zakami, le seigneur Scariguy. Zakary étant l’un de ses patronymes, peut-on présumer.

Mais cela ne plait bien évidemment pas à tout le monde ! Les forces de l’ordre ont l’air de penser que c’est une vraie zakalamité. Les dires des seigneurs zakallumés sont donc réprimés avec ferveur presque partout dans les auberges. Faut-il vraiment leur mettre une zakamisole ?
Les personnes concernées se plaignaient de mesures selon eux un peu trop drastiques prises à leur encontre dans différents endroits. Ils ne jugeaient eux-mêmes pas avoir outrepassés leurs droits de citoyens et avoir perturbés l’ordre publique partout.

Il y a donc certainement bien des torts à trouver à ce qui fut fait. Les principaux intéressés répondaient que oui mais qu’il fallait parfois laisser le monde aller vers la joie. Vivons nous dans un monde dénaturé de gaieté ? Il est vrai qu’on ne se prend peut-être que trop peu d’allégresse de nos jours. Cependant, on peut aisément faire la part des choses entre un divertissement même excessif et le mépris de l’ordre.

Nous avions peut-être affaire à un cas hautement aggravé de Bel’Irioum Très-Mince ? Comme l’alcool a toujours une présence minime sur nos terres et qu’il ne s’agit pas d’une guilde du Saint-Houblon, je dirais que non. C’est de l’humour, exagéré, mais ça reste très probablement de l’humour. « Faites l’humour pas la guerre » voilà une nouvelle devise superbe pour le Styx ! Quoique en y réfléchissant…

Enfin, le principal c’est que cela semble en partie, du moins on l’espère, réglé. Il y a certainement des leçons à tirer de ce qui fut une sacrée blague et une sacrée polémique à la fois !


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.048 seconde et 7 requêtes SQL.