La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Les militaires se réforment"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Les militaires se réforment

Le 2006-11-23 19:07:53 par Xerxes.
Nos terres résonnent de plus en plus fréquemment du bruit des armes. Normal me direz-vous puisque le développement de nos cités n’a jamais été aussi rapide. Toutefois si les chercheurs et les mages nous étonnaient régulièrement de leurs découvertes, il était un corps de métier qui brillait par son silence (ce n’est pas pour rien qu’on dit les Grands Muets) : les Militaires…
Ce temps de retraite est révolu. Depuis quelques jours, les changements affluent. C’est presque la révolution dans les casemates.

Ainsi, profitant des dernières innovations technologiques, c’est tout d’abord l’alerte qui a été améliorée. Grâce à un système de lentilles, encore secret militaire, les troupes seront repérées plus rapidement. La tour de guet perd, du fait de son exiguïté, son avantage de hauteur, sur la tour de garde. Cette dernière fait parvenir les rapports 50 heures avant l’attaque contre 40 pour la tour de guet. Le château doublant aussi sa capacité de repérage.
Mais ce n’est pas tout ! L’amélioration, par l’expérience longuement acquise, des chaînes de commandement et de la gestion des troupes, permet aux casernes qui n’étaient jusque là que des centres d’entraînement, de pouvoir lancer leurs propres attaques…Et cette même expérience permet de lancer plusieurs attaques simultanément depuis le même bâtiment. Autrefois, une fois des troupes envoyées au combat, celles qui restaient étaient mises en défense. Aujourd’hui, elles peuvent aussi être mises à contribution.

Plus d’attaques, toujours plus, mais aussi plus d’efficacité. Les Capitales pourront ainsi être assiégées par 6 unités simultanément afin d’être isolées économiquement en bloquant tous leurs bâtiments commerciaux. Pour se défendre, une Sortie à 4 contre 6 sera possible. Les sabotages qui étaient légion, ont permis de mieux connaître les points faibles des structures architecturales. Les unités des Agglomérations pourront donc effectuer des attentats qui mettront bien plus en péril l’intégrité des bâtiments visés.

Tant de potentiel destructeur risquerait de nuire gravement à une cité en difficulté lors d’un conflit. C’est pourquoi le code de la guerre étend la notion de reddition. Une fois votre cité à moitié à genoux, vous ne serez plus considéré que comme un adversaire inférieur à votre véritable rang. Cet effet montrant votre vulnérabilité tout en vous protégeant des effets les plus destructeurs. Cette limitation de votre rang sera également appliquée à tout bâtiment militaire (et à lui seul) bloqué car son état major devra s’occuper de la remise en état ce qui limitera sa gestion des troupes.

La vie de soldat ne se résume pas qu’à la guerre, il y a aussi l’entraînement. Et là encore, un nouveau style de combat apparaît : le pugilat. Il oppose 6 unités en champ clos, trois contre trois. Cette technique vient compléter le dispositif d’entraînement allant du combat singulier au combat massif que représentait la grande manœuvre.

Les militaires ne se sont donc pas reposés sur leurs lauriers pendant tout ce temps, ils réfléchissaient à de nombreuses évolutions et à ce qu’on entend dans les couloirs des écoles militaires, ce n’est pas fini….


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.046 seconde et 7 requêtes SQL.