La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Gros plan sur la bibli !"
4 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Gros plan sur la bibli !

Le 2006-12-07 20:06:09 par Leonardo.
Des modifications pouvant être d’apparence bénignes mais semblant être d’une importance toute autre ont récemment été infligées à nos régions. Nous avions promis de vous détailler ce point important se retrouvant dans les nouvelles actuellement. C’est un bâtiment qui avait jusqu’alors reçu le surnom de coffre-fort à plans qui semble avoir fait l’objet de coûts du sorts et de décrets impériaux.

Dans le quartier est d’un quelconque agglomération ou autre cité plus développée, on retrouve souvent la bibliothèque, reconnaissable avec sa haute stature et ses belles tuiles orangées formant la couverture de son toit. En y rentrant par une de ses nombreuses fenêtres laissée ouverte, c’est cependant des figures inquiètes qu’on voit.

Le transfert technologique lors de la production d’un objet a été interdit par son altesse impériale, ce point non légiféré posait problème mais ceux qui l’ont utilisé ne peuvent en aucun cas être considéré comme fraudeurs puisque justement il n’était mis d’aucune manière sous la tutelle d’un décret ou d’une loi. Pour certains cette pratique était devenue normale et quotidienne, les réactions sont nombreuses et souvent guère très favorables à la suppression de quelque chose perçu comme une force de compétitivité. Mais c’est plutôt à tort qu’on le perçoit ainsi, car abuser des savoirs impliquera que tous produiront plus, sauf ceux qui ont la bonne tenue ou le manque d’esprit pour ne pas le faire. L’économie sera déréglée, chacun aura plus mais certains seront lésés. Codifier un interdiction s’opposant à la trop grande utilisation des plans entre cités était peut-être plus qu’indispensable par souci de survie économique et d’équité.

Dans le cadre de modification des combats et de restructuration des sphères de la connaissance, il semblerait que ce soit l’évolution dans l’air du temps qui aie aboli la protection magique naturelle de ce bâtiment contre le pillards. Sa complexité rendait une effraction risquée car les guerriers se perdait dans le dédale de ses rangées. Il semblerait que pourtant les unités militaires prennent des cours d’aménagement immobilier pour mieux s’y repérer, l’aptitude architecturale est cependant limitée à sa propre région.
Ainsi, un plan ne sera jamais vraiment à l’abris. Il est bon de dire tout de même que les autorités impériales ayant planché sur le sujet ont bridé quelque peu les règles des pillages et des cambriolages pour plus de sûreté à ce sujet.

Les races qui s’indignent le plus sont celles dites non savantes qui avancent leur mort si elles ne peuvent pas se munir de plan convenable qu’elles peuvent utiliser à leur guise. Il y a aussi des craintes ressortant de partout mentionnant la fatalité qu’un plan ne peut plus être protégé complètement et que si les paroles s’envolent et les écrits restent, les écrits maintenant se volent et de belles paroles nous en restent.

Comme à l’accoutumée on peut croire que si vraiment problème il y a, la loi du retour à l’équilibre nous guidera vers le mieux. Le principal est d’essayer de s’adapter, c’est là en fait la plus utile des qualités que vous devez posséder en cette terre.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.049 seconde et 7 requêtes SQL.