La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "L'orthographe, la dame et le magicien"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

L'orthographe, la dame et le magicien

Le 2006-12-14 20:23:48 par Nefertari.
Il était une fois sur la bonne Terre des Rois, une dame qui en arrivant d’une région très, très lointaine, avait découvert des choses incompréhensibles sur les parchemins de ce lieu. Elle avait l’impression de lire une langue étrangère : il y avait à peu près trois ou quatre négations dans une même phrase, un style impossible à lire, des mots impossibles à déchiffrer, des phrases sans queue ni tête. Bref, elle eut l’impression sur la Terre des Rois d’être dans un pays inconnu, avec un langage ignoré par elle. Quelle découverte ! Mais aussi, quelle souffrance.

Elle venait d’une région où l’orthographe était un art de vivre, de communiquer, d’aimer les mots, où les phrases étaient comme de délicieuses friandises que l’on déguste et que l’on transmet par l’écriture, la parole, où l’on savourait les mots avec volupté et bonheur.

Mais, quelle ne fut pas sa surprise, un jour, par hasard, en visitant la Grande bibliothèque de la Terre des Rois! Elle s’aperçut qu’il y avait un problème avec les parchemins : des plumes enchantées obligeaient les scribes à lutter pour pouvoir écrire correctement. Les pauvres souffraient le martyr, mais ils étaient envoûtés par un sort inconnu !
Imaginez, un sort envoyé par un magicien mal intentionné pour créer du désordre orthographique dans ce monde. Ce magicien facétieux s’appelait : Plumetordue.
La dame, enfin, avait compris combien ces pauvre scribes souffraient pour écrire. Elle était navrée et ne savait quoi faire pour les aider. Ce magicien devait être un ennemi farouche de la Terre des Rois, du bon seigneur qui en était l’Empereur et de tous ses habitants.
Que faire pour les aider ? La dame, avec quelques scribes purs et durs sur lesquels le sort n’avait aucune prise, s’est décidée à combattre Plumetordue.

Alors, ils ont commencé à écrire avec des plumes provenant de la région de la dame, ils ont retrouvé des parchemins très anciens, espérant que le méchant magicien ne les découvriraient pas… Des mots écrits harmonieusement avec une jolie plume du pays lointain d’où venait la dame pourraient peut être apporter le bonheur sur la Terre des Rois. Le terrible Magicien, Plumetordue, s’évanouirait alors dans un nuage d’encre et disparaîtrait définitivement de notre Terre ?

Nous sommes tous en train de combattre ce magicien Plumetordue, et l’orthographe redeviendra bonheur et plaisir sur les parchemins de la Terre des Rois.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.048 seconde et 7 requêtes SQL.