La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "La météo, en quête d'un responsable"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

La météo, en quête d'un responsable

Le 2006-12-18 18:54:27 par Pititskink.
C’est après une longue absence, chers lecteurs, que j’ai l’honneur de reprendre la plume pour traiter d’un sujet journalistique oh combien captivant : la météo.

En effet, nul ne peut prétendre n’avoir jamais été victime, d’une façon ou d’une autre, de cet élément incontrôlable et imprévisible, qui, du jour au lendemain, congèle vos habitants dans leurs chaumières ou fait brûler votre champ de blé, cultivé avec amour pendant des mois.

Mais pourtant, nous ne connaissons que bien peu de choses concernant ce phénomène qui nous frappe au quotidien. Car après tout, pourquoi faut-il qu’il pleuve un jour et pas le suivant ? Comment le vent se forme-t-il ? Une conscience supérieure dirigerait-elle tout cela ?

Pour répondre à ces questions, plusieurs thèses s’opposent :
La plus évidente et la plus sensée, comme nous le rappellent régulièrement les temples les plus..."incisifs", est celle de l’activité divine, qui veut que quelque part, un ou plusieurs dieux au sens de l’humour très particulier décident chaque jour des calamités dont nous hériterons le lendemain.
Plusieurs mages éminents (et possédant un large panel de sorts leur permettant d’éviter le bûcher) pensent en revanche que le temps est dicté, comme beaucoup de choses en ce monde, par les vents de magie, chaque domaine possédant son climat propre. Ainsi, lorsque la Nécromancie domine, un climat plus hivernal aurait tendance à s’installer, alors que le Chamanisme apporterait quant à lui les tempêtes et les tornades, et ainsi de suite…
Enfin, une dernière théorie, proposée par une bande d’ancien mages qui passent leur temps enfermés dans un laboratoire, voudrait qu’un courant aquatique fasse le tour de notre Océan, se refroidissant en atteignant les régions Nordiques et coulant en redescendant au sud, apportant avec lui un climat plus ou moins chaud selon les saisons. Mais qui, en voyant son champ geler en plein été, pourrait raisonnablement croire à pareilles élucubrations?

Je me rends maintenant compte, après relecture de mon article, que je vous ai sûrement plus embrouillé qu’autre chose. Une loi naturelle reste cependant incontestée : la météo n’est JAMAIS de votre côté!


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.05 seconde et 7 requêtes SQL.