La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "L'ouragan avant la tempête ?"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

L'ouragan avant la tempête ?

Le 2006-12-21 20:01:01 par Leonardo.
Bien qu’il y ait, à l’instant où j’écris ces lignes, un article parlant de la météo sur la page d’éditorial de la Fronde, le titre n’a rien à voir avec le climat.

Comme à la bonne habitude retrouvée, les nouveautés qui manquaient jadis se succèdent fort vite maintenant. C’est souvent plus qu’une bourrasque de choses nouvelles qui déferle dans les rues des cités. Il s’agit généralement d’une vraie tempête qui retourne les vestes et les toits, créant de nouveaux regains d’énergie et obligeant les seigneurs à s’adapter en développant des infrastructures propres au progrès et au changement, voire le plus souvent les forçant à modifier leur modèle de gestion.

Actuellement, je ne parlerai pas de tempête, et certainement pas de bourrasque, c’est bien un ouragan qui tourbillonne inlassablement de région en région. Nous sommes inondés des bienfaits de certaines des réformes administratives les plus alléchantes, mais d’autres diront qu’ils se noient sous un raz-de-marée les empêchant de gérer aussi bien qu’avant, d’emmagasiner autant d’or qu’avant.

Certains changements, notamment ceux faits en période de migration intense, semblent rediriger l’avenir de la Terre des Rois sous un ciel nouveau. Ce ciel est-il orageux ou bien bleu ? Cela dépendra de la personne pour qui on se pose la question.

Nous allons bientôt entrer dans une nouvelle année du calendrier grëgh-vaurien, une nouvelle année sur notre calendrier de la Terre des Rois, la Fronde n’est pas loin des deux cents papiers, articles et éditoriaux confondus (ce qui est la preuve qu’il y a beaucoup à dire sur notre terre). Si j’étais astrologue comme les très charmantes extralucides elfes recrutées pour ce journal, je dirai qu’un cap est en train d'être franchi. Mais passer un cap c’est comme en navigation, parfois tout passe et on continue tout droit, parfois tout casse et on ne revient pas. Peut-être allons nous continuer tout droit, peut-être que certains ne reviendront pas, mais je pense surtout que c’est une nouvelle direction qui sera prise après les remous.

Alors ? Après l’ouragan aurons-nous droit au retour de la tempête ? Des modifications sans gros ennuis ? Je le souhaite bien pour tous, c’est là mon vœu pour cette future double fin d’année.

Aussi, la rédaction tient à présenter la révérence due à son premier rédacteur en chef qui s’en va bientôt vers un ailleurs lointain. Seigneur Slayer, nous vous saluons bien bas.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.052 seconde et 7 requêtes SQL.