La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Honneur à la Noue Vell Hâné"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Honneur à la Noue Vell Hâné

Le 2007-01-01 13:06:19 par Zewak.
Cette année la toute jeune fête de la Noue Vell Hâné s’est passée merveilleusement sur la Terre des Rois. Rappelons que le cinquième jour du printemps a été choisi l’hiver dernier par l’Empereur pour commémorer la naissance, dont même la principale intéressée a oublié la date exacte, de la magicienne elfe Vell Hâné (Noue signifiant « grande » en ancien elfe des bois), qui, depuis si longtemps maintenant, traîne ses vénérables guêtres sur nos beaux continents, racontant à qui veut l’entendre comment les anciens sont parvenus a créer la célèbre machine à nettoyer les oreilles orques sur un coup du sort.

Et nous pouvons la croire, car elle était présente ! Et peut-être a-t-elle même guidé nos illustres ancètres…

Tout comme elle était présente en ce beau jour de bourgeonnement aux côtés de notre souverain pour recevoir les honneurs qui lui étaient dus.

L’Empereur a tenu à rappeler à tous à quel point la Noue Vell Hâné avait pu être bonne avec les dirigeants du Vieux Continent et que personne, pas même son propre père qui pourtant l’appréciait beaucoup, n’avait pensé à lui rendre l’hommage qu’elle était en droit d’attendre. Mais notre légendaire doyenne, alors que son visage rosissait joliment, a précisé qu’elle avait toujours agit dans l’intérêt du temps qui passe et non pas afin de devenir célèbre mais que, cependant, cette petite reconnaissance lui faisait tout de même plaisir.

Après le discours de notre bien-aimé monarque, la Bhohn Hâné (surnom que lui a jadis donné un Djinn et qui signifie « celle qui malgré son âge n’a toujours pas une ride sur un visage aussi lisse que celui d’un poupon nouvellement issu des entrailles de sa mère ») s’est adressée directement aux gentilshommes et gentes dames comme au plus bas serviteurs qui s’étaient tous rassemblé devant elle, en ses termes :

« Mes amis, frères et semblables, que ce jour de printemps augure pour vous des récoltes pleines de fruits et légumes imposants, de blé et de maïs d’un jaune éclatant et que l’amour brûle dans vos cœurs pour encore quatre saisons sans que la guerre ne vienne réduire la population. »

Et tous ont repris en chœur : « vive la Noue Vell Hâné ! »

Et c’est avec joie que nous reprenons ses paroles : que les quatre saisons qui viennent vous apportent bonheur, santé et amour.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.047 seconde et 7 requêtes SQL.