La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Accueil du Styx par les armes : Le Styx s'exprimme !"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Accueil du Styx par les armes : Le Styx s'exprimme !

Le 2007-01-17 21:51:44 par Zewak.
Vous le savez maintenant, plusieurs guildes n’ont pas vu l’arrivée du Styx d’un bon œil sur les Hauts Plateaux. Je me suis rendu au palais du seigneur Mike afin de rencontrer et de m’entretenir avec un éminent membre du Styx sur l’accueil plutôt désagréable que celui-ci a reçu.

La Fronde : Suite au déménagement de votre guilde du Styx, plusieurs guildes des Hauts Plateaux se sont alliées afin de vous déclarer la guerre, vous attendiez-vous à pareil accueil ?
Mike : Accueil, oui on en était sûrs, mais à ce point là, franchement non. Certes, nous avions commencé à subir quelques attaques éparses, mais nous avions sous-estimé le fait que tant de guildes, même opposées, pouvaient se rallier contre nous.

LF : Pouvez-vous nous expliquer pourquoi votre guilde toute entière a choisi de déménager vers les Hauts Plateaux ?
Mike : Plusieurs choses nous y ont mené. D’abord cela fait des années que nous nous battons sans cesse contre les puissants Akatsuki et nous voulions mener notre route sans avoir à les croiser. Ensuite, étant en sous effectif, nous n’aurions pu résister à leurs assauts s’ils avaient décidé de notre perte. Enfin, nous avons choisi de le faire discrètement pour éviter les vautours de toute part qui auraient pu profiter de cités en démolition et à l’économie en berne. Cela a été mal perçu et pris pour une tentative d’invasion.

LF : Que pensez-vous de l’arrivée sur les hauts Plateaux d’une partie des membres d’Akatsuki ? Cela va-t-il contrecarrer vos projets ?
Mike : Certains pensent qu’ils sont inoffensifs car séparés en groupuscules. Nous ne sommes pas du même avis car nous connaissons parfaitement leur valeur au combat. Cependant, nous ne voulons pas leur faire le procès d’intention qui nous a été fait à notre arrivée et leur laisserons leur chance.

LF : Vous avez parlé de rester quoi qu’il arrive, la venue de seigneurs d’Akatsuki va-t-il vous faire changer d’avis et envisagez-vous de repartir sur la Côte ?
Mike : Nous souhaitons ardemment rester sur ces terres, même si les gens sont rudes et qu’ils ont eu peur de nous, nous les comprenons en partie. La venue de cinq puissants membres d’Akatsuki ne changera rien en cela, car ce repli stratégique nous a permis d’intégrer de vaillants seigneurs. Donc mission accomplie je dirais !

LF : Selon vous, est-ce que l’attaque du Styx par de nombreuses guildes des Hauts Plateaux (8 ou 9), dénote une certaine « lâcheté » de la part de vos adversaires ? Avez-vous des idées sur l’honneur dans une guerre et comment elle devrait se dérouler sur les Hauts Plateaux selon vous ?
Mike : Lâcheté, le mot est fort, disons qu’une peur excessive les a poussés à mettre un maximum de moyens en place pour s’assurer contre une "pseudo menace". Je pense personnellement qu’ils nous surestiment. D’ailleurs d’un point de vue magique nous avons vu que nos sorciers avaient grande peine à repousser les assauts de la coalition. Ensuite, nous avons une idée très précise de comment devrait se dérouler une guerre et c’est ainsi que nous agissons depuis déjà deux conflits : pas de magie, pas de vol de plans (car c’est là la seule réelle richesse non renouvelable d’une cité et il faut laisser une chance à son adversaire de se relever), une utilisation modérée des attentats et pas d’acharnement sur un seigneur.

LF : Les attaques entre régions sont désormais plus difficiles, pensez-vous que cela soit une bonne chose ?
Mike : Oui c’est vrai que les nouveaux postes frontières ralentissent les troupes. Mais je pense sincèrement que les régions ne doivent pas se refermer sur elles-mêmes mais plutôt l’inverse.

LF : Qu’avez-vous appris de ce conflit naissant et dans quelle direction va se tourner le Styx désormais ?
Mike : Nous avons surtout appris beaucoup sur les mœurs des gens des Hauts Plateaux, mais c’est surtout l’humilité que nous retiendrons sur la magie, d’un point de vue militaire nous avons découvert de grandes forces en plus de celle connues par delà les frontière du Kherzak et aussi une unité forte. Cela nous renforce encore plus dans l’idée que le choix de cette région d’éternels insoumis était le bon. Quant à nos orientations, nous allons officialiser notre éthique de combat et continuer notre sainte quête pour la sauvegarde du monde physique.
Pour conclure, je pense que tout procès mené aussi promptement où les accusateurs, sont juges, jurés et bourreaux ne peut apporter la paix. Et je pense également que le principe de précaution est le principal ennemi du monde, voyez ce que cela a apporté sur les Hauts Plateaux !
Le plus simple serait de nous mettre « à l’épreuve », et de laisser le temps faire son œuvre, et nos actes démontrer nos paroles.

Sur ces derniers mots, je me levais du confortable fauteuil où je m’étais installé et serrai la main de Mike, puis je pris congé de mon hôte.
Certes, l’arrivée du Styx avait de quoi effrayer bon nombre des seigneurs des Hauts Plateaux mais le discours que venait de me servir l’un de ses dirigeants se voulait rassurant pour l’ensemble des habitants de la région du Kherzak.
En recueillant les propos de Mike, la Fronde a écouté deux guildes totalement opposées dans ce conflit. Mais, alors que je mettais la touche finale à mon article, force me fut de constater que d’autres seraient certainement obligées de le suivre.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...


Page générée en 0.029 seconde et 7 requêtes SQL.