La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Accueil du Styx par les armes : Le mot des Héritiers de l'Etoile"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Accueil du Styx par les armes : Le mot des Héritiers de l'Etoile

Le 2007-01-21 20:07:31 par Leoj.
Le Seigneur Rdb ayant accepté de répondre aux questions de la Fronde, je me dépêchai afin de récolter son opinion et sa version des faits à la faveur de l’intimité de son château. Dans la cité du chef des Héritiers de l’Etoile, tout était calme et seules les unités militaires placées sur les murailles trahissaient l’état de guerre. Ce fut un majordome elfe qui m’accompagna vers son seigneur, et l'interview démarra aussitôt, après quelques échanges de courtoisie d'usage. Le Seigneur Rdb s’exprimant sérieusement et posément, il est donc assez difficile à situer.

La Fronde : Seigneur Rdb, dès l’arrivée du Styx sur les Hauts Plateaux, plusieurs guildes dont la vôtre se sont déclarées en guerre contre le Styx. Pouvez-vous m’en dire les raisons ?
Rdb : Bien sur que je peux... Le Styx est une guilde d'illuminés qui a fui une région car elle ne pouvait instaurer sa domination. Ils sont venus sur les Plateaux pour échapper à ceux qui les pourchassent et pour y installer leur loi et y faire le bonheur de leur dieu. Impossible de laisser faire cela sans réagir.

LF : Les Héritiers de l'Etoile ne sont pas seuls contre le Styx, vous faites partie d'une coalition qui semble très solide. Comment s'est-elle créée ?
Rdb : (petit sourire) Hé bien, elle s'est créée le plus naturellement du monde. Pour une fois, les Héritiers de l'Etoile et les autres guildes de la coalition ont été en accord sur la façon d’agir envers cette menace, après tant de bisbilles entre nous. Cela mis à part quelques lèches bottes et quelques naïfs…

LF : Le Styx affirme dans son interview que "le plus simple serait de les mettre à l'épreuve". Qu’en pensez-vous ? Allez vous comme on vous y invite relâcher la pression pour voir leur bonne foi, ou au contraire continuer ?
Rdb : Je pense que tout cela est absurde et que les mettre à l'épreuve serait une erreur. Ce n'est pas moi qui le dis mais le Seigneur Mike lui-même... (prenant un exemplaire de la Fronde qui se trouve sur la table, il lit un passage des dires du Seigneur Mike)
Voyez ? Il traite juste le Kherzak d'insoumis, mais insoumis à qui au juste ? Et à qui le Kherzak devrait être soumis à part à notre Empereur à tous ? (continuant la lecture)
« Quant à nos orientations, nous allons officialiser notre éthique de combat et continuer notre sainte quête... » Donc, selon ses propres dires, ils viennent bien pour soumettre et pour continuer la quête de leur dieu en semant la mort... Lâcher la pression ? Certainement pas ! Les mettre a l'épreuve pour leur donner le temps de relancer leurs « illumineries » ? Encore moins !

LF : Quels conseils donneriez-vous maintenant au Styx ? Que leur demandez-vous ?
Rdb : Je n'ai pas de conseils à leur donner... Cependant, mon souhait est qu'ils partent !

LF : Des rumeurs parlent des liens de votre guilde avec Akatsuki, la guilde rivale du Styx lorsqu’ils étaient sur la Côte. Quelle en est la part de vérité ?
Rdb : Ma guilde n'a jamais eu que du respect pour Akatsuki, ce qui fait que nous partagions avec quelques uns d'entre eux une relation privilégiée... Le reste n'est que rumeurs. Akatsuki avait et a pour principe de ne pas avoir d'alliances... à ma connaissance en tout cas.

LF : Vous dites avoir du respect pour Akatsuki, mais ne viennent-ils pas eux aussi sur les Hauts Plateaux pour y apporter la guerre ? Ne devriez-vous pas, dans votre logique, les attaquer ?
Rdb : (regard étonné) La Fronde mal informée? Je ne peux croire cela... (petit sourire) Akatsuki est à présent dirigée par le Seigneur Jackhas, sauf erreur, et à ce que j'en sais, ils restent sur la Côte... Mais vous devez certainement faire référence à quelques anciens membres de cette guilde qui ont également décidé de migrer chez nous... Ces quelques seigneurs, certes puissants, ne sont pas un danger... D'une part parce qu'ils poursuivent des fuyards et rien d'autre, d'autre part bien que puissants à 5, ils ne constituent pas un danger comme l'est le Styx et n'ont pas pour but de verser le plus de sang possible à une divinité quelconque.
Non la coalition je l'espère ne les attaquera pas et ce parce que le Seigneur Gimol a annoncé leur venue dans une taverne et aussi car ils ont expressément précisé que leurs objectifs sont tout autres... Mais je vous invite à leur poser la question, ils vous répondront mieux que moi sur leur motivations... Ils sont plus gentils que ce que les rumeurs disent d’eux.

LF : Comment voyez-vous le déroulement de cette guerre maintenant ?
Rdb : A mon avis le Styx va s'entêter et chercher à convertir d'autres personnes vulnérables comme toute secte qui se respecte. Le meilleur moyen de s'introduire chez quelqu'un, n'est-ce pas de le convertir à sa propre cause ? De ce fait, nous allons continuer jusqu’à ce qu'ils comprennent que le Kherzak n'est pas un terrain de jeu pour eux.

L’interview avait été rapide, claire, le Seigneur Rdb me fit aussitôt raccompagner par ses majordomes, on sentait que son temps, très occupé, était réglé avec minutie et ne souffrait le moindre écart. Raccompagné par une escorte mise à disposition par mon ancien interlocuteur, je me remémorai l’interview et pensai à la prochaine, qui comme celle-ci, apportera son lot de nouveaux éléments à intégrer à la complexe équation des différents principes de chacun en cette guerre.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.047 seconde et 7 requêtes SQL.