La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Secrets de polichinelle ?"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Secrets de polichinelle ?

Le 2007-02-08 22:05:46 par Xerxes.
Chacun le sait, le monde des magiciens est en pleine effervescence. La découverte de nouveaux ingrédients a considérablement amplifié la puissance des sortilèges. Toutefois jusqu’à présent, de nombreuses denrées restaient l’exclusivité de quelques races, farouches détentrices de secrets bien gardés.

Mais les incessants contacts que nous pouvons avoir, qu’ils soient de voisinage, commerciaux ou même au sein des guildes, ont eu raison de ces secrets.

Une autre donnée a fait pencher la balance des découvertes : la nécessité.
De nombreuses races, dont les Elfes Noirs qui se sont largement exprimés dans les tavernes, devaient importer de grandes quantités d’ingrédients pour assurer leur défense magique. Cette situation de dépendance a conduit de nombreux seigneurs à lancer des opérations d’espionnage pendant qu’ils procédaient à des essais de production.

Cela a conduit à la découverte par les Elfes Noirs du cycle de culture de la Datura tandis que les Humains, les Gobelins, et les Howbits découvraient les vertus de l’orme. Les Elfes et les Orques de leur côté ont su maîtriser l’art de la maréchalerie. N’oublions pas les Léonites dont la maîtrise de l’élevage et de la boucherie a fini par s’étendre aux dragons pour en obtenir le fameux liquide vital.
La palme de l’adaptation revient aux Gobelins dont la ruse ne se dément pas ici. Ils sont parvenus, à force d’obstination (et de coups de crocs) à maîtriser eux aussi la Fontaine de Sang. Ils ont également réussi un tour de force en se procurant les méthodes de production de deux autres ingrédients du second cercle !

Car tous les ingrédients sont concernés, y compris les plus récents…
Nous citerons les découvertes des mineurs nains (le plomb), orques (le soufre) et gobelins (l’améthyste). Celles-ci s’expliquant simplement puisque les Nains maîtrisent la pierre philosophale, les Orques trouvent le Soufre très agréablement parfumé alors que les Gobelins aiment le violet brillant de la pierre. Les Howbits quant à eux n’ont pas mis longtemps, gourmandise oblige, à découvrir les vertus de l’Amanite. Pour être complet, il me faut dire que les Elfes affirment leur caractère lunaire avec le Cratère du même nom, tandis que leurs cousins Noirs puisent le Mercure. Les Léonites ont, pour leur part, créatures de la forêt, découverts l’usage du Gui. Restent les Gobelins (vous en ai-je déjà parlé ?) qui ont trouvé dans la pêche au Rorckal une activité divertissante : la barque filante. Voir la puissante bête traîner la légère embarcation en tirant sur la ligne est un spectacle réjouissant.

Le progrès est donc en marche alimenté par les découvertes et les adaptations. Néanmoins un équilibre demeure : plus les ingrédients sont basiques, plus nombreux sont les producteurs. Au deuxième cercle, le champ des possibles rétrécit déjà et nul doute que les ingrédients du troisième cercle, déjà pressentis par les sorciers, seront jalousement protégés.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.073 seconde et 7 requêtes SQL.