La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "La vérité sort de la bouche des enfants"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

La vérité sort de la bouche des enfants

Le 2007-02-10 19:30:28 par Kroumache.
L'hiver tiendra son rôle sur La Terre des Rois. Le vent fera craquer les branches. La neige recouvrira de sa couverture blanche, bon nombre de corps sans vie, d'êtres ayant rendu l'âme après avoir donné leur dernier geste de courage pour leurs idées, au nom de leur royaume et de leur Seigneur.
Certainement que dans les masures, le froid deviendra criminel et saisira le coeur des générations les plus fragiles. Les guerriers au front vont devoir passer de difficiles journées à attendre les vivres, en tenant l'ennemi loin de leurs cités .
Quant aux plus jeunes, ils s'amuseront sans doute à glisser et à s'envoyer quelques boules de neige.
Ah!!! La jeunesse. Inconscience et sérénité. Rires et pleurs. Loin du monde et de sa cruauté.

Un simple bout de bois tordu, et un enfant y trouve une arme des plus belles et des plus efficaces à ses yeux. Avec un camarade, il s'imaginera un monde autour de lui, une princesse dans un château, et ce duel tant attendu entre lui et son ami. Vainqueur, il posera solennellement un pied sur le corps sans vie de son camarade. Puis, une voix féminine au loin, informera de toute sa douceur l'arrivée d'un repas bon et chaud. Alors le gagnant prendra la main du perdant et l'aidera à se relever. Ensuite tout deux iront manger avant de s'endormir au coin du feu, repensant à cette bataille et réfléchissant à la quête du lendemain.

Les adultes, quant à eux ne prennent pas de vulgaire bout de bois. Non, puisqu'ils sont forts, grands et musclés, ils peuvent tenir en main une épée digne de ce nom. Certes c'est beaucoup plus réaliste qu'un vulgaire bout de bois tordu. Mais n'est-ce pas un tantinet dangereux ?
Admettons que cet homme trouve un camarade de jeu... une bataille a lieu, puis l'un des deux à cause d'une faute d'inattention se retrouve avec une épée dans le ventre. Lorsque la douce voix de femme se fera entendre et annoncera le chaud repas, l'un des deux restera sur le sol baignant dans le sang... Il sera mort, pour de vrai.

De même, un enfant partagera les biens qu'il trouvera avec son camarade. Comme l'adulte, qui lui les partagera aussi, contre une certaine somme d'argent...
Un enfant saura que s'il lâche une pomme, elle tombera par terre. L'homme quant à lui, cherche à comprendre pourquoi elle tombe par terre. Un casse tête des plus affreux et qui plus est, pour certains Seigneurs voulant toujours avoir raison, source de conflit.
Ne soyons pas sourds lorsque les enfants parlent. Ecoutons les. Ils ont tellement de choses à nous apprendre, à nous adultes...


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.054 seconde et 7 requêtes SQL.