La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Promouvoir son petit commerce !"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Promouvoir son petit commerce !

Le 2007-02-15 21:24:10 par Leonardo.
Emprunter la voie de l’économie comme nous le faisons est prendre un bien charmant chemin. Il est fort exaltant de vivre en suivant les bons vouloirs des omnipotentes lois de l’offre de la demande !

Cependant, cela ne satisfera pas nos envies, pour plus d’hégémonie, tous les moyens sont bons. Ainsi, les habiles spéculateurs manipuleront sans problème des cours porteurs quand l’occasion se présente d’elle-même. Les meilleurs ne sont pas opportunistes, quand il n’y a pas moyen de faire avec ce qu’on a, on crée ce qu’il faut pour.

Une des manières les plus efficaces pour se remplir les poches, c’est bien sûr en s’ouvrant au monde. Se contenter du marché du coin paraîtra pour du petit profit à tous les magnats des échanges de biens entre nos régions. Vous avez sans doute été heureux d’apprendre que les parchemins recevait l’approbation de l’empereur quant à leur exportation.

Et bien qu'est-ce qui peut encore améliorer votre commerce si bien organisé ? Vous ne voyez pas ? La fameuse publicité bien sûr ! (Bravo à ceux qui avaient trouvé, la question était délicate.) Et justement, l'accès au service de propagande par petites annonces est enfin libéralisé à tout un chacun.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’avant cela, le biais d’une guilde ou d’une assemblée s’imposait pour l’emploi de ce très intéressant vecteur de communication. Le fait que n’importe qui y ait droit est normal, et assez bon pour une ouverture commerciale.

Il est notable qu’on ne trouvera pas toujours que des échanges d’affaires… Ca peut parfois être légèrement hors contexte. Ce qui est amusant c’est qu’on peut surenchérir, répondre à une offre par une autre, contrecarrer une contre offre par une autre etc.

Espérons néanmoins que les grandes compagnies du vieux continent n’en profiteront pas pour nous envahir avec leurs slogans ringards du genre « laver vos braies plus blanc que blanc avec le savon machin » ou « profiter des nouvelles conditions sur les charrettes bidule » !


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.074 seconde et 7 requêtes SQL.