La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Les SDA, guilde en vue contre le Styx"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Les SDA, guilde en vue contre le Styx

Le 2007-02-17 19:29:06 par Leoj.
Depuis la dernière interview de la Fronde sur la guerre au Kherzak, les combats n’avaient pas cessé, deux guildes ayant néanmoins quitté le champ de bataille, Avalon et la Guilde des Âmes Perdues.
La coalition contre le Styx reste malgré tout très forte aussi la Fronde me dépêcha afin d’interviewer l’une des guildes majeures du conflit, les SdA (ici les Seigneurs de l’Aurore, l’alliance fille des Seigneurs de l’Aube).
Le Seigneur Goldring m’accueillit chaleureusement dans son château pour une interview qui fut de plus agréables.


La Fronde : Les SdA continuent la guerre contre le Styx, contrairement à d’autres guildes ayant cessé les combats. Pour quelles raisons ?
Goldring : Les SdA continuent la guerre pour une raison simple : le Styx est toujours sur notre région. Ils sont arrivés, ont bouleversé l'équilibre géopolitique de la région, adorent un Dieu que nous craignons et redoutons. Nous voulons les voir partir.

LF : Après plusieurs semaines de conflits, le Styx semble prêt à faire des concessions. Allez vous les entendre ?
Goldring : Je n'ai pas entendu parler de ces concessions. Quelles sont-elles ? Je peux par contre citer toutes les concessions que NOUS avons consenti à faire : une trêve unilatérale sans demandes de concessions, la possibilité de sortie du conflit individuelle sans contrepartie lorsque le seigneur adverse était mis en infériorité, etc.
Je n'ai entendu parler d’aucune proposition de concessions du Styx. Peut-être nos sources divergent-elles ?

LF : Certaines guildes pensent toujours qu’attaquer le Styx n’est pas la solution, les Assassins (émigrants venant d’Akatsuki) étant selon eux la vraie menace. Qu’en pensez-vous et avez-vous une stratégie contre les Assassins ?
Goldring : Le Styx a attiré avec lui ses prédateurs naturels. C'est une mauvaise nouvelle pour le Kherzak. Pour autant, ces prédateurs ne sont qu'au nombre de cinq, et pour les avoir combattu par le passé, je les respecte plus que je ne les crains. A ce jour nous n'avons aucune stratégie contre les Assassins de la Lune Rouge. A l'avenir tout dépendra de leurs actes et des nôtres.

LF : Les Héritiers de l’Etoile ont fusionné avec les Assassins, or les Héritiers ont été les premiers à déclarer la guerre au Styx. Ne s’agissait-il pas d’une manœuvre d’Akatsuki pour combattre le Styx ?
Goldring : Beaucoup le pensent. A titre personnel je ne sais que penser. Je comprends tout à fait le Seigneur Tristelune qui devant cette hypothèse a choisi de se retirer du conflit. C'est, je pense, le pire coup que les Héritiers pouvaient porter à la coalition du Kherzak.

LF : Cela va t-il vous faire changer d’avis et quelles sont vos prédictions pour la guerre toujours en cours ?
Goldring : Une expression que j'entends souvent est "Vous êtes con ou vous êtes de l'Aurore ?". J'aurais envie de dire les deux. Dans ce conflit les Seigneurs de l'Aurore prennent leurs ordres auprès du héraut des SdA. Tant que le héraut n'infléchit pas la stratégie, nous continuons.
Cette guerre, si elle n'avait lieu que militairement verrait notre défaite. Heureusement pour nous elle est autant magique que militaire. Nous ne pouvons donc que la gagner.

L’interview terminée, les réponses très claires du seigneur Goldring laissaient paraître une guerre longue encore à venir entre une grande puissance de ce monde et la coalition du Kherzak, une issue diplomatique ne semblait pas encore à l’ordre du jour.
Il est probable que d’ici là, des concessions plus claires du Styx, si elles ne le sont pas encore, devront voire le jour, à moins qu’un retournement de situation inattendu mais toujours possible se concrétise.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.05 seconde et 7 requêtes SQL.