La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Le mystère des missives privées"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Le mystère des missives privées

Le 2007-02-22 21:26:55 par Nefertari.
Les dames et les seigneurs de la Terre des Rois rédigent des missives privées, mais peut-être que certains ne le font jamais, d’autres tous les jours, ou d’autres encore en envoient des dizaines par jour !
Nous écrivons sur la Terre des Rois, à nos voisins, pour proposer des arrangements, des protectorats, faire de la diplomatie, de la politique, déclarer une guerre, proposer la paix.
Une belle lettre, bien polie, pour demander une alliance, ou pour proposer une protection.
Une lettre, un peu insultante, ou simplement ironique, blessante parfois dans le cas d’un conflit : il y a le poids des mots, mais pas le choc des couteaux ici !

Le ton n’y est pas, comme dans les conciliabules, les bavardages et les discussions entre amis. Ces petites lettres mises bout à bout pour former des mots, des phrases, sont un peu sèches, rigides, noires le plus souvent, régulières. Par contre, les plus originaux sont habiles à la plume et chez eux les lettres dansent, sautent, coulent et glissent sur le papier. Ou alors, les plus adroits combleront leur manque de fantaisie par le parler superbe d’un lettré splendide.

Parfois, des chefs de guilde interdisent que les membres communiquent par missives privées (si, si, je vous assure). Parfois, au contraire, des chefs de guilde inondent leurs amis de ces petits mots (si, si, je vous assure).

Il y a des messages amicaux, amoureux, délicieux, intelligents, agressifs, ridicules, condescendants, suppliants, coquins, laconiques, inoubliables…
Mais, combien y en a-t-il ? Combien restent sans réponse ? Combien sont des chefs d’oeuvres de la littérature, combien sont des ramassis de clichés ? Combien sont conservés précieusement, combien sont jetés à la poubelle sans plus de forme de procès ?
Ah, le délicieux mystère des missives privées…


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.048 seconde et 7 requêtes SQL.