La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Nouvelle entrevue avec Stef Anbhern (Partie 1)"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Nouvelle entrevue avec Stef Anbhern (Partie 1)

Le 2007-03-01 19:32:46 par Leonardo.
C’est avec un plaisir non dissimulé que nous allons retrouver Messire Stef Anbhern, notre spécialiste en affaires royales, arrivé tout droit du Vieux Continent. J’ai eu le plaisir d’obtenir de lui une seconde entrevue dans l’intimité d’une taverne. C’est là, dans ce repaire d’outres à vin situé entre deux champs de batailles, que je lui ait poser mes nouvelles questions sur le suivi de l’actualité du beau monde.

La Fronde : Sieur Anbhern ! Quel plaisir de vous retrouver dans ce lieu, pour le moins déplaisant. Que nous vaut cette seconde incursion sur la Terre des Rois ? Ne devriez-vous pas plutôt vous occuper de l’actualité princière du Vieux Continent ?
Stef Anbhern : Et bien ! Voyez vous, il y a des rebondissements sur les trônes absolument passionnants ici. Je m’amuse comme un petit fou ! Et puis, que voulez-vous, cette elfette s’occupe très bien de Sagaie…

LF : Phlavi Flämmenth ? Hum, je vois… Des nouvelles alors ?
SA : Effectivement, le très controversé système actuel pour définir le roi d’une région permet du changement rapide. On dit souvent qu’un roi doit avoir autre chose qu’un grand nombre de sujets pour régner, et c’est assez vrai. Un roi ayant une population importante ne sera pas forcément un grand roi. D’ailleurs, les rois qui se font couronner uniquement pour leur prouesse démographique peinent souvent à garder leur place. Mais il faut rappeler encore qu’au jour d’aujourd’hui, la royauté est un prestige, c’est un pouvoir politique pouvant relier maints étendards, mais ce n’est pas un pouvoir concret.

LF : Parlez nous peut-être des Collines de Crystal ! Vous aviez omis d’en discourir la dernière fois d’après ce qu’il me semble.
SA : Non, pas tout à fait. Le relief m’insupporte, ça me donne des gaz.... Alors, vous pensez, je n’y avais jamais mis les pieds sur vos collines ! Par contre, j’ai reçu dernièrement des informations à ce propos, je vais donc les partager.
La dernière fois que nous nous sommes entrevu, la place du monarque était très disputée dans les collines, elle l’est toujours, mais pas par les mêmes protagonistes. C’est la Reine Katia qui a élevé sa seigneurie au rang de la plus peuplée de la région, mais elle est suivie d’assez près par un léonite, le Seigneur Azraell.

LF : Un autre roi léonite ?
SA : Ah ! rictus de compréhension Pourquoi pas ! Mais même si Dame Katia n’a pas une avance si confortable, elle est malgré tout bien en place au pouvoir. C’est une reine qui peut avoir un long règne devant elle ! D’ailleurs, je crois que ce seigneur léonite a déjà été roi dans le passé.
Depuis la disparition du Seigneur Mondar et la fin du règne du Seigneur Valk, il n’y a guère plus eu de roi parmi les hommes-lions.

LF : Puisque nous y sommes, un mot sur les Plaines et la Grande Ceinture ?
SA : Volontiers ! Vous n’êtes pas sans savoir que l’ex-roi Nin-nin avait repris le pouvoir. Ce ne fut que bref et momentané, c’est le Roi Maxime qui a retrouvé sa supériorité démographique, et pas de peu, je peux vous le garantir. Pour la Grande Ceinture, c’est toujours le Roi Qwertz qui est en fonction de monarque.

LF : Bien, merci déjà pour ces réponses ! Je vous invite à prendre un rafraîchissement et à marquer une pause dans cette interview. Qu’en dites vous ?
SA : Mais faites comme chez vous ! Enfin, dans cette région, vous êtes plus chez vous que moi d’ailleurs…

Sur ce, je marquai un trait sur ma feuille de note, reposai ma plume, et commandai deux bières de houblon. La deuxième partie devrait suivre…


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.048 seconde et 7 requêtes SQL.