La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Qu’en pensent les Guildes ? (Partie 3)"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Qu’en pensent les Guildes ? (Partie 3)

Le 2005-01-29 01:19:00 par Rdb.
Nous nous retrouvons ici pour la suite de cette fantastique exploration des guildes qui nous entourent.

Bien entendu je tiens à rappeler que lors de mon enquête, les prix des lingots d’acier tournaient autour des 30 cr. les outils en moyenne entre 20 et 150cr et le prix des planches était à 8cr.50.

J’ai alors posé les questions suivantes aux différentes guildes :

1) Trouvez-vous normal le prix des outils (en général)

2) Etes-vous satisfait des prix des lingots de métal?

3) Pensez-vous que le prix des planches devrait baisser?

Voici donc les réponses, et je vous laisse comme toujours le soin de vous faire une idée de ceux qui profitent, ceux qui essaient de faire un commerce équitable. Bonne lecture Chers Souveraines et Seigneurs.

Les Faucons de la Nuit a répondu :

D’après eux les outils sont trop chers et ce même pour certains seigneurs qui auraient des villes assez développées, le prix des lingots d’acier par contre les satisfait pleinement tant que cela ne descend pas en dessous des 25 cr ! (Ndlr. depuis l’enquête le prix est un peu descendu).
Concernant les planches une baisse des prix n’est pas envisageable pour eux car c’est la faute aux producteurs de bûches.

Les Observateurs de l’eau delà a répondu :

Ici les prix des outils de niveau moyen semblent convenir à part celui de la pioche. Par contre, pour les outils à 5 étoiles sont qualifiés de "… hors mesure…".
Le prix des lingots ne les soucie guère, et pour les planches cela a l’air de convenir.

Les Rebelles a répondu :

Concernant les outils cette guilde estime le prix avec le qualificatif de "raisonnable", pour les lingots apparemment ils sont estimés trop chers car le souhait d’une baisse des prix est attendu.
Quand au prix des planches, il semble parfaitement convenir.

Les Retranchés De La Nuit a répondu :

Pour cette guilde les prix des outils sont considérés comme trop élevé. Par contre le prix des lingots le convient tout à fait tant qu’il reste en dessus des 25cr. !!!
Pour le prix des planches ils pensent que c’est apparemment le bon prix pour tous. (Ndlr pour tous étant entendu ici comme les producteurs et les acheteurs)

Les Seigneurs du Dragon Bleu a répondu :

Concernant le prix des outils ils sont autonomes et donc ne semblent pas touchés, pour le prix des lingots d’acier il estiment que cela est excessif pour des Seigneurs non guildés et concernant le prix des planches, ils sont très optimistes et d’après eux les prix devraient baisser.
Il semblerait qu’ici il n’y a pas de soucis ou que ces différents sujets ne les interpellent pas beaucoup.

Les Seigneurs des Eléments a répondu :

Le prix des outils est jugé trop élevé et le prix des lingots comme vraiment excessif vu les coûts de productions. (En gros bénéfice oui mais arnaque est sous entendu). Le prix des planches est par contre étonnement stable et la position est donc de ne pas se plaindre à ce sujet.

Les Seigneurs des Hautes Terres a répondu :

Apparemment nous avons ici une guilde qui fait de son mieux pour pouvoir avancer. En effet ils considèrent tous les prix trop élevés et pour faire face ils ont cotisé pour se procurer le métal nécessaire afin de souffrir un peu moins des prix jugés parfois excessifs.
Les planches par contre si elles étaient un peu meilleur marché cela ne les dérangeraient pas, mais ils réussissent à s’en accommoder.

Voici terminé le troisième volet de cette petite enquête, je vous rappelle que cela a pour but de vous permettre d’avoir une meilleure idée de toutes ces guildes qui vous entourent.

Je remercie bien évidemment les différents représentants des guildes qui ont si vite réagis à mes questions.

Bientôt, vous trouverez le dernier volet de cette enquête... alors n'oubliez pas de lire la fronde!


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.05 seconde et 7 requêtes SQL.