La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Le militaire part-il en nouilles ?"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Le militaire part-il en nouilles ?

Le 2007-03-06 19:46:39 par Leonardo.
« Que dites vous ? Mes gobelins sont revenus couverts de bleus de devant des orques farouches ! La loi impériale m’interdit d’en envoyer en surnombre par vengeance ? Comment ? Mon brave et aguerri héros léonite en cuir de pied en cap s’est presque fait occire par un elfe débutant, nu et désarmé car ce félin frappait trop peu souvent ? Quoi ? Il faudra vraiment dix jours à mes guerriers nains pour faire l’aller-retour ? Ah, seulement l’aller ! »

Ce genre d’exclamations ébahies nous y avons droit de plus en plus souvent. Le militaire révèle parfois des surprises étonnantes, le problème pour beaucoup c’est que les aléas du hasard qui ponctuent nos combats sont en fait parfois une cruelle et routinière réalité.

Oui, dans les râleries à la mode, celles sur le militaire sont vraiment « dedans ». Si parfois c’est poussé à bout, exagéré, ridicule, il y a sans doute un fond de vérité dans toutes ces revendications. Les gobelins ne peuvent légalement user de leurs ruses les plus viles, les léonites ne sont guère mieux lotis que des faons face à certaines races, les nains sont extrêmement lents… Ces races que je cite parmi toutes voudraient du changement, mais est-ce vraiment possible ?

L’Empereur pourrait aisément rehausser la limitation d’unités sur les attaques légales uniquement pour les gobelins. Mais alors, les autres ne viendraient-ils pas protester en disant avoir le droit de se défendre dûment par un nombre égal de combattants ? Des gobelins foulant nos terres en grand nombre et ce serait la peur dans les chaumières… qui à part eux voudrait de la peur qui par le passé et ses décisions a été muselée ?

Jusque là, ça reste dans le domaine du possible, mais accélérer un nain ou rendre un léonite plus efficace c’est jouer avec Dame Nature. L’Empire devrait-il financer des sorts pour faire bénéficier à ces races de certains avantages surnaturels ? Probablement non, mais des idées comme la création de la besace pour avoir des aliments lors de longs voyages semblent plus appropriées.

Il y a toujours une solution simple pour sortir d’un problème ou alors s’y désempêtrer un peu. Quand il n’y a pas de solution immédiate ou accésible, on fait avec ce qu’on a, et souvent ça marche pas mal. Restons de bon gestionnaire capable de s'adapter à toute situation même vexante.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.048 seconde et 7 requêtes SQL.