La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Vers la croisée des chemins ?"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Vers la croisée des chemins ?

Le 2007-03-10 21:38:48 par Leonardo.
Un regard en arrière, un geste de la main, une larme peut-être, de la rancœur ou du désarroi, c’est le chemin inverse que nous refaisons, à l’envers de celui qui nous avait mené sur les rivages de cette terre. Au détour d’un remous, un autre bateau se montre, voguant vers ce que l’on quitte avec trouble et regret, à son bord se tiennent des gens enthousiastes ou apeurés par l’idée de vivre la grande aventure de la colonisation. Alors que les bastingages sont brièvement face à face, en croisant les regards des pionniers, tout notre passé émerge d’un seul coup. C’est l’éternelle rencontre de l’arrivant et de celui qui s’en va, ceux qui ne sont liés que par cet instant où leurs destins suivent des cours opposés.

Des départs, nous en avons vu beaucoup, nous en voyons pas mal, nous en verrons encore. Il y a en a t’il vraiment plus ? Vraiment moins ? Ces temps derniers nous avons pu également en observer des annonces cinglantes fleurir sous l’exceptionnel soleil d’hiver. Cela ne traduit-il pas un malaise de notre monde que de voir tant de seigneurs et dames quitter nos régions pour des raisons diverses mais ayant pour dénominateurs communs l’ennui et le mécontentement ? Sommes-nous à la croisée des chemins ?

Des grandes vagues de changements nous en vivons quotidiennement en nos terres. Ce qui est flagrant, la technologie, la scène politique, est parfois de moindre importance à côté de ce qui se passe au fond des choses. Des plus infimes moments que nous sommes habitués à partager aux grands rassemblements du peuple, nulle part nous ne voyons les mêmes visages, c’est pour cela qu’à la place de changement j’aime utiliser le mot transfiguration.

Il y a tant d’ères nouvelles que nous avons connues, tant encore qui sont à venir, mais vivons nous une ère nouvelle ? Peut-être que oui, peut-être que non… Le temps, parce qu’il est temps comme disait un autre éditorial. L’avenir est obscur et notre rédaction a beau essayer de vous divertir par quelques prévisions ésotériques, vous n’en êtes pas plus avancé sur ce point là.

Si croisée des chemins il y a, ce n’est pas la voyance qui vous dira quel chemin prendre. Vous avez besoin de connaître les événements du présent pour ne pas vous lancer vers l’inconnu.
Comprenez néanmoins que des choses se passent tous les jours, à chaque instant, que comme je l’ai déjà annoncé tout ne peut être résumé par le seul effort de vos journalistes dévoués.
Je suis d’ailleurs toujours preneur d’éventuelles bonnes recrues, un minimum de temps, de talent et de motivation peuvent vous valoir une place assise presque confortable à notre rédaction et une part d’actualité à retranscrire pour la grande joie (du moins je l’espère) de nos lecteurs.

Pour rappel, nous avons depuis un bon moment, comme d’autres guildes officielles, un espace de discussion mit à disposition par l’empereur. Vous trouverez peut-être là des réponses à vos questions et des oreilles attentives pour les critiques que vous reteniez. C’est vous qui choisissez le mouvement, votre aide nous serait précieuse alors que tout semble épais et diffus comme le lever d’un soleil qu’on attendait pas à travers la brume.

La route est caillouteuse, les ornières sont nombreuses, les fossés larges, les bas-côtés sans retour, personne n’a envie de se tromper de chemin, rendez-vous à la croisée avec peut-être plus de lumières braquées sur l’ombre.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.05 seconde et 7 requêtes SQL.