La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "La solitude tue, le contact soigne !"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

La solitude tue, le contact soigne !

Le 2007-03-18 16:12:32 par Leonardo.
Ici bas vous trouverez le partage, l’écoute, la communication, mais également un lieu pour lequel le repli sur soi et la solitude sont des phénomènes connus. A côté de ceux qui s’aguerrissent à la complexité du relationnel, il en est certains qui se tapissent hors de la lumière, s’entourant de pénombre pour les autres.

Choisir la solitude peut être respectable, c’est décider de cheminer sans appui, d’aller en se privant de tout soutien, d’avancer par ses propres forces et expériences. Permettez moi toutefois d’appeler très logiquement quiconque se prive d’aide « un imbécile », en total respect de son sens premier (que je vous encourage à rechercher dans un Labrousse ou un Norbert s’il vous venait à l’esprit que j’insulte qui que se soit).

A s’ouvrir et à s’entourer il y a beaucoup à gagner en richesses, en patrimoine. Je ne parle pas uniquement d’argent, et pourtant il est vrai qu’aux jeunes seigneurs et dames qui lisent ces mots, je ne saurais que trop conseiller de rejoindre une guilde. La guilde devient le moteur d’une entraide puissante et de rapprochements idéologiques et amicaux. Un cercle d’amis et de connaissances se constitue très vite et très naturellement chez la plupart des gens entrant en milieu inconnu. Ceux qui restent à ne pas chercher le contact, s’ils ne se fourvoient, se privent donc d’un intérêt immense.

C’est bien beau mais « comment ? » me direz-vous. Avec de pareilles questions je vous attends au tournant, oui je peux vous dire comment. Tout d’abord créer des liens n’est pas ce qu’on doit espérer faire en un claquement de doigt. Pour les arrivants perdus hors du monde connu qu’ils quittent et qu’ils connaissaient bien, je tiens à dire que vouloir bâtir ces liens immédiatement n’est pas la solution adaptée. Connaissez-vous la légende d’un drôle de prince qui parlait à un renard ? Il faut apprendre à s’apprivoiser, petit pas par petit pas, sans forcer, l’amitié à tout prix ce n’est pas de l’amitié car l’amitié c’est gratuit. « Tout tout de suite » que je t’appelle, toi qui fais la cruelle désillusion de la jeunesse…

L’amitié ça ne s’apprend pas, même si je me contredis (il y a d’ailleurs dans nos théâtres une comédie avec le howbit Dan Iboun qui traite du sujet). Car je peux poser mon ensuite, mais je ne pourrais rien y faire suivre de concret. La patience, le cœur, et le naturel feront le reste… Comme on dit, chasser le naturel et il revient au galop ! Nos races sont faites pour élaborer une vie sociale, quiconque l’oublie en payera le prix malgré lui. Après tout, les seigneurs isolés ne sont-ils pas les proies favorites des pilleurs, des cibles faciles du dénigrement ?
Il y a aussi le risque du schéma inverse, désespéré dans l’ennui de leur solitude, au bord du départ, quelques seigneurs seuls pourraient très bien chercher un contact morose, tant qu’il s’agit d’un contact.

N’oubliez pas de tendre la main quand vous voyez quelqu’un qui croupit à l’intérieur de sa cité sans voir plus loin que chez lui. Relevez vous et affrontez la brûlure solaire si trop le sentiment d’être seul vous accable.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.074 seconde et 7 requêtes SQL.