La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Paix du Kherzak, nouvel équilibre des forces ? (SdA)"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Paix du Kherzak, nouvel équilibre des forces ? (SdA)

Le 2007-03-24 20:17:28 par Leoj.
La guerre entre le Styx et des guildes alliées des Hauts Plateaux a été l’un de ces évènements majeurs de notre Histoire, celle-ci a été longuement relatée tant que possible dans les page de la Fronde, mais la fin de cette guerre est tout aussi importante et méritait d’être couverte, aussi je me préparais pour un nouveau long séjour sur les Hauts Plateaux.
Mon interlocuteur, le seigneur Nicolastar, est l’une des nombreuses personnalités de cette guerre, sans me poser de question, il m’a ouvert les portes de son château afin d’être plus à l’aise pour la réalisation de l’interview.
Aussitôt après quelques échanges d’amabilités, l’interview qui promettait d’être passionnante démarra :


La Fronde : A quoi attribuez vous la fin de la guerre, et dans quelles conditions se sont déroulés les combats finaux ?
Nicolastar : Le conflit avec les Gardiens du Styx durait depuis très longtemps et les dégâts étaient énormes. Ainsi du coté du Styx, le bilan était le suivant : un château de rasé, d'autres bâtiments militaires fort dégradés, beaucoup de héros morts. Pour les SdA, des pertes militaires importantes sont à dénombrer

La Fronde : Quel était votre objectif initial et celui-ci a-t-il été atteint ?
Nicolastar : Nous (les SdA) voulions que les seigneurs du Styx partent des Hauts Plateaux car nous pensions que leur venue allait déstabiliser la région. Cet objectif n'a pas été atteint du fait de l'arrivée de certains membres d'Akatsuki qui a entraîné une nouvelle modification géopolitique de la région.

La Fronde : Pensez-vous que le tournant de la guerre a été la fusion entre les Assassins de la Lune Rouge et les Héritiers de l’Etoile ?
Nicolastar : Clairement oui ! Beaucoup de guildes de la coalition ont vu ce rapprochement comme préparé de longue date et comme une vaste manipulation, ce qui les a conduites à arrêter le conflit et donc à laisser les SdA seuls affronter les Gardiens du Styx.

La Fronde : Que pensez-vous de cet épisode de la guerre, n’a-t-il pas montré que d’autres objectifs plus secrets étaient poursuivis ?
Nicolastar : Je ne sais que penser de ce rapprochement : est-ce par opportunisme ou était-ce préparé depuis longtemps ? Je n'ai pas de réponse à cette question.

La Fronde : La paix va-t-elle durer longtemps ? Qu’est-ce qui pourrait amener une nouvelle guerre avec le Styx ?
Nicolastar : Je pense que cette paix entre nos deux guildes a des chances de durer. Les Gardiens se sont engagés à ne pas nous attaquer et je crois en leur parole. La seule chose qui nous amènerait à une nouvelle guerre serait le non respect de la parole donnée…

La Fronde : Êtes-vous satisfait de la guerre et de son issue ?
Nicolastar : On ne peut être satisfait d'une guerre ! Cependant, on peut en tirer des enseignements. Voici les miens : il faut respecter l'adversaire et être à l'écoute de ses doléances sans quoi toute issue est bloquée. Les SdA ont démontré qu'ils pouvaient faire jeu égal avec une des plus grandes puissances de cette bonne Terre des Rois. C'est notre plus grande fierté...

J’écoutais avec intérêt les réponses du seigneur Nicolastar, manifestement les choses avaient changés depuis le début du conflit, et un certain optimiste régnait, était-ce à tort ou à raison ?
Nul ne le savait, mais sans aucun doute, la guerre avait apporté un nouvel équilibre sur les Hauts Plateaux, dont seul le futur nous apprendra de quelle nature il est exactement.
Je pris alors congé du seigneur Nicolastar, d’autres interviews du même ordre allaient certainement paraître dans les jours à venir.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.049 seconde et 7 requêtes SQL.