La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Mais à quoi joue-t-on ?"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Mais à quoi joue-t-on ?

Le 2007-03-31 10:45:20 par Nefertari.
Seigneurs et dames se rencontrent parfois dans les tavernes, là ils s’adonnent à des petits jeux variés et divers qui les occupent entre les guerres, les entraînements et leurs autres occupations de châtelain. Découvrons ensemble ces principales sources de distraction auxiliaires !

Certains manient avec bonheur les mots, par exemple en jouant au « petit jeu », où ils doivent trouver par ordre alphabétique des noms se rapportant à un thème précis. Quelques thèmes utilisés sont bien connus, d’autres se révèlent plus ardus : les personnages, les auteurs, les lieux, les couleurs, les musiques, etc.
Egalement dans cette catégorie, le divertissement est au rendez-vous avec le jeu canonique du « mot à mot » où se succèdent des synonymes, parfois approximatifs, ou des associations d’idées. Le cheminement en est souvent très amusant.
Comme les mots, les lettres se manient tout aussi bien en partant à la poursuite des « trois petits chats » ce qui implique l’utilisation des trois dernières lettres d’un mot pour en découvrir un autre, ce qui donne parfois d’étranges mariages. Il arrive qu’on tourne un peu en rond, mais le plaisir de réfléchir et de chercher dans la grande bibliothèque est immense. C’est absolument fabuleux !

Et puis, après les lettres, on trouve les chiffres. Les seigneurs banquiers doivent être très forts à ces jeux : on multiplie, on pose des problèmes mathématiques… D’aucuns sont très forts et résolvent ce qui semble nécessiter une grande érudition, c’est admirable !

Plus loin, en plongeant dans le mystère, voici les devinettes sur les nains, ou sur toute autre race, qui pleuvent drus comme en un jour de mousson. Tout aussi bien, il est possible de se faire révéler les mystères de sa destinée en se référant à une sorte de « cadavrexquis » cher aux Sous-rêveurs.
Des devinettes à foison encore avec le désormais célèbre schimilliborc qui nous fait partir à la recherche d’un objet, d’une création, d’un concept, dont l’intégrité appartient à notre chère Terre des Rois. Pour y parvenir, il faut poser bien entendu poser des questions malicieuses après avoir bien lu les indices donnés par les animateurs.

Dans un domaine purement physique, il y a de quoi ravir les sportifs. Sur des terrains aménagés, on s’entraîne au jeu populaire de la « balle au pied » » ou à celui de la « balle au sol qu’on plaque ». Ce dernier, fait sur mesure pour les orques, est un peu rude, plus destinés aux fiers seigneurs qu’aux délicates dames.
Le « peing-poing » (au nom impossible à retranscrire fidèlement) est bon prétexte à des rencontres, des « échanges », que, personnellement, je ne regrette pas ! Tous ces jeux se réalisant avec divers objets plus ou moins ronds qui roulent et rebondissent.
Le lancer de gobelins fait frémir lui aussi, on peut y envoyer tout volontaire (même les réticents) de toute race ! Quel plaisir de voler dans les airs le plus loin possible ! Certains utilisent même une catapulte, pour dire que, grisé par le sport, rien ne les arrête nos seigneurs.
Tous ces jeux sportifs changent agréablement des duels ou autres pugilats qui se pratiquent dans les châteaux ! Comme quoi le sport ne se résume pas à la maîtrise martiale…

Pour les habitués et pour les autres, il y a l’ancêtre, le « quizz » où tous se creusent les méninges, et font des recherches avancées, consultant d’anciens parchemins.

Bref, toutes ces dames et ces seigneurs ont de bien belles occupations quand ils ont fini de prendre en charge le bien être de leurs habitants.
Ces réunions dans les tavernes sont de merveilleuses manières de développer l’intelligence, la subtilité, la recherche, l’ouverture d’esprit, et l’esprit tout court !


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.048 seconde et 7 requêtes SQL.