La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Va et vient"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Va et vient

Le 2007-04-13 20:27:54 par Leonardo.
Du mouvement ? C’est là ce que vous cherchez ? Et bien, bienvenue dans ce cas vous n’allez pas être déçu. Il est toujours si frappant de voir que même dans l’inertie on retrouvera toujours des gens sur le pont les bras levés vers le ciel et le visage plein d’espoir.

Branle-bas de combat ! Inutile de vous dire que c’est une vraie folie de routes qui s’entrecroisent et de destin changés. Combien de guerres n’avons nous pas déjà relatées ? Pas assez sans doute en considération de celles qui se sont déjà déroulées et qui se produisent en ce moment même. Trop si on compte le sang versé. Le fracas des armes qui se brisent les unes contre les autres ne cessera pas de nous surprendre. Les mouvements de troupes se font sur de petites distances depuis que les régions se sont presque fermées il y a de cela un bon bout de temps, mais on retrouve en leur intérieur des fourmillements incessants de héros et de guerriers suréquipés. Que de déplacements pour les grandes guerres sanguinaires sur les plus vieilles régions, celle du Kherzak que nous avons tenté au mieux de suivre peut-être dans l’oubli des autres. Car les plus jeunes régions sont actives pour guerroyer, peut-être est-ce un objectif pour notre journal que de revenir un peu à ces guerres là ?

L’innovation s’est un peu tempérée, il est vrai, mais ne vous ai-je pas dit que même le calme pouvait provoquer beaucoup de bruit ? Une rare vague d’inquiétude s’est abattue sur le moral de bien des habitants de nos contrées alors que le très populaire Seigneur Raph ne répondait pas à l’appel. Bien heureusement pour tous il s’agissait juste d’un changement de résidence, après tout il est impossible de répondre aux missives en changeant d’adresse n’est-ce pas ?

Actuellement, c’est sans doute la magie qui change le plus. Non pas que des bâtiments supplémentaires semblent être escomptables dans un futur immédiat mais bien car il faut se faire à l’encore récente arrivée des ingrédients du second cercle et même à certains sorts dont l’effet souvent mal connu se révèle parfois terrifiant. Des déflagrations qui ravagent les rangs lors des conflits aux potirons qui peinent à pousser sous l’horrible rudesse du climat, ça fuse de partout à tel point qu’on doit respirer des résidus d’essence magique.

Finalement dans tout cela je ne parviens pas à me décider, qu’est-ce qui a bougé le plus ces derniers temps et depuis toujours ? Les armées, le peuple, la magie ? Rien ne se déplace assez vélocement que pour tenter de rafler le prix. J’ai dit le mot, les prix, c’est notre économie qui est le casse tête le plus terrible, de quoi vous donner la nausée. V’la que ça remonte et pouf ça redescend, au rythme des saisons, suivant l’offre et la demande autant que les coups de spéculation.

A moins qu’au fond, quand on y pense, ce ne soit tout ça qui bouge. Peut-on considérer comme un tout, la vie de nos contrées, son activité ? Moi j’appelle ça l’actualité, et vous ?


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.05 seconde et 7 requêtes SQL.