La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "La police impériale veille"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

La police impériale veille

Le 2007-05-18 23:25:27 par Xerxes.
Le fouet claqua au dessus de mon bureau :
- Xerxes ! Edito ! Et il me le faut pour hier, me harangua notre bon léonite de rédacteur en chef ! Décidément, pensai-je, tous les rédac'chefs sont pareils. La fonction doit créer l'organe !
Puis je rajoutai à haute voix : « Mais chef, le dernier date de... »
- Plus de deux saisons, je sais, me coupa-t-il sèchement.
- Ah oui ! Quand même ! Comme le temps passe !
- Non ! Cette formule tu l'as déjà utilisée dans ton dernier article ! Il faut se renouveler un peu !

C'est donc après cette incursion dans l’intimité de notre Rédaction que je vais essayer de résumer deux saisons sur nos terres.
Tout d'abord, l'actualité brûlante, ce sont... les guerres qui calcinent aussi les champs et les bâtiments d'ailleurs. Ainsi, celle débutée sur les Hauts Plateaux du Kherzak (encore diront certains) avec l'arrivée du printemps semble très meurtrière et engage les guildes les plus importantes. Nous vous tiendrons sous peu informés des développements de cette affaire.
Une image de paix ensuite semble se dessiner sur les Plaines de Port Galante. Des pourparlers officiels ont été lancés et paraissent prometteurs.
Côté météo, l'hiver fut long à venir, mais il a fini par arriver tout de même, finissant de brûler par le gel les malheureuses récoltes épargnées par les sauvages soldats. Avec l'été, le soleil, tel une hirondelle qui nous annonce le printemps, est réapparu et les marchés regorgent à nouveau de denrées alimentaires qui sauront sustenter tout un chacun.

Toutefois, l'événement majeur de cette période fut sans conteste les sanctions prises par la police impériale. En effet, des trafics de stocks d'ingrédients, d'outils et même de lingots d'or ont été mis au jour par des espions impériaux. Les Seigneurs contrevenants ont été sévèrement châtiés, la sentence allant de l'exécution à la punition par la stase ! Ces châtiments ont ébranlé nombre de leurs amis dont certains ont préféré s'exiler, fatigués et trompés.

La police impériale veille donc et veillera encore à ce que le crime ne reste pas impuni.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.047 seconde et 7 requêtes SQL.