La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Une histoire d'alliance..."
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Une histoire d'alliance...

Le 2007-05-26 21:33:16 par The dark prince.
La guerre ! Une guerre est le combat entre des points de vue différents. Or, un affrontement si titanesque que celui opposant les Seigneurs de l’Aube aux Assassins de la Lune Rouge ne saurait déroger à cette règle de multiplicité des convictions opposées. Mais quel est dès lors l’intérêt de se battre si l’on n’a pas d’alliés ?
Mon premier article à la Fronde parle de ces alliés en question : les Gardiens du Styx et l’Ordre des Chevaliers Alchimistes pour les Assassins de la Lune Rouge ; la Garde du Primarque Ezekiel et les Héritiers de l’Ost Noir pour les Seigneurs de l’Aube. Allons-y, commençons par le commencement ! Préparons nos affaires : plumes, parchemins, armure, armes, drapeau blanc, cheval, nourritures… et bières ! Allons donc poser quelques questions à ces Seigneurs de Guerre.

Débutons par les précurseurs de cette guerre : les alliés des Assassins de la Lune Rouge. Par rapport aux ALR, les positions de leurs alliés sont légèrement différentes. En effet, le Seigneur Elvin m’a bien souligné qu’en aucun cas l’Ordre n’entrera en guerre directe contre les SdA, il ne visera que les auxiliaires. Nous savons que leurs pertes sont presque inexistantes et que l’Ordre répliquera à la moindre attaque. Vous serez prévenus !
Pour le Seigneur Mike, son entrée en guerre tient surtout du fait que lui et les siens se sentaient utilisés par certains seigneurs, ils se sont de ce fait retournés contre eux. Le Styx ne combat donc pas avec les ALR, mais contre les SdA… Du côté de leurs unités, les Gardiens ont essuyé quelques dégâts, une tour abîmée et notamment quelques pertes du côté des héros et guerriers, bien que le reste des troupes soient fraîches et opérationnelles.

En ce qui concerne les Héritiers de l’Ost Noir, présidés par le Seigneur Ikhlas, c’est la guerre totale et ils semblent prêts à y mettre tous leurs moyens. Ils soutiennent actuellement les SdA, mais juste « actuellement », m’a-t-on dit avec un certain malaise apparent. S’ils sont rentrés en guerre, c’est pour donner réponses aux attaques du Styx et des Assassins sur la Garde du Primarque Ezekiel et les SdA. Chez eux, les pertes sont considérables. La majorité de leurs combats sont perdus et leurs bâtiments souffrent, sans que cela n’empêche pourtant que l’on puisse sentir une rancœur tenace contre la Lune Rouge.
La contribution de la Garde du Primarque Ezekiel pour cette guerre n’est qu’une goutte d’eau dans un océan selon le Seigneur Lapeurave. S’ils sont présents, c’est surtout pour équilibrer l’infériorité numérique des SdA. Car en effet, nous ne pouvons réellement parler d’alliance comme celle des Héritiers de l'Ost Noir, mais plutôt d’un pacte d’assistanat. On me refusa de prendre connaissances de l’état des troupes, mais apparemment, les élus ont un faible potentiel militaire.

Points de vues différents, images de cette guerre différentes, mais la conclusion reste même : cette guerre n’est pas terminée, et elle ne risque pas de se terminer avant longtemps...


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.05 seconde et 7 requêtes SQL.