La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Cette eau qui brûle..."
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Cette eau qui brûle...

Le 2007-05-27 07:25:29 par Sawen.
L’eau brûle ! Le précieux liquide vient à manquer sur nos terres ! Nombre de Seigneurs et Dames s’en plaignent. Sous la chaleur caniculaire de ces derniers jours, les dernières réserves d’eau se vendent à prix d’or ! La Fronde a rencontré un spécialiste qui explique cet inquiétant phénomène…

« Beaucoup de facteurs se sont réunis pour arriver à cet état de fait ! » nous dit Ash Deuzho, un vieux Léonite. « Premièrement, nous sommes confronté à une chaleur caniculaire, qui déjà nous avait touché l’an passé, et qui redouble d’intensité depuis ce printemps. Chacun sait que le soleil brûlant accélère l’évaporation de l’eau des sols de nos cultures. Bien des Seigneurs ont vu leurs récoltes brûler, et cela risque de continuer ! »
« Secondement, l’industrialisation à outrance a d’une part prit les terrains de puits et réservoirs anciens, mais d’autre part consomme parfois de l’eau ! Et puis, toutes ces horreurs sont responsables du réchauffement de notre terre, c’est bien connu ! » Il ajouta par la suite : « Il y a aussi tous ces capitalistes qui spéculent sur l’eau, c’est scandaleux ! »

Spéculateurs ou manque réel d’eau ? La Fronde a voulu en savoir plus.

« Il y a véritablement un manque d’eau à la base, seules des petites cités peuvent avoir de l’eau importée de l’Empire… Mais à 2 co c’est bien trop cher ! Les autres sont confrontés à des prix plus élevés, jusqu’à 5 co ! Toutes les régions sont touchées à plus ou moins grande échelle. Et les spéculateurs n’arrangent pas les choses, les plus riches se faisant encore plus d’argent sur le dos des plus pauvres, c’est honteux ! »

Le problème est réel, mais il y a une solution, la Fronde a demandé comment faire pour sortir de la crise.

« Il n’y a pas trente six solutions : construire puits et réservoirs et faire de la magie pour ceux qui savent en faire. Le sort baguette de sourcier est un apport supplémentaire non négligeable. Il faut surtout une prise de conscience globale et que chaque région prenne ses responsabilités. Dans cette crise tous devront mettre la main à la pâte, sinon une guerre pour l’or bleu éclatera ! Et les peuples se soulèveront ! »

Sous ses couverts politiques, Ash Deuzho a quand même répondu à l’essentiel de nos interrogations. La crise est grave et chacun devra faire un effort pour que la situation retrouve une stabilité. L’eau est vitale, chacun l’utilise dans sa cité et chacun n’espère qu’une chose : que les cours de l’eau baissent et que l’eau coule à nouveau à flot ! Il ne tient qu’à vous d’agir si la situation persiste encore où que de telles contraintes climatiques venaient à se reproduire.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...


Page générée en 0.03 seconde et 7 requêtes SQL.