La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "On refuse du monde ?"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

On refuse du monde ?

Le 2007-06-07 15:36:56 par Leonardo.
On est en droit de se poser la question, car de manière très effective, l’installation de nouveaux colons semble s’être freinée depuis déjà un certain temps. Des événements malheureux et vraisemblablement indépendants de toute volonté font que l’arrivée des jeunes seigneurs dans leur hameau fraîchement bâti se révèle impossible…

Vous savez par souvenirs que, normalement, au départ, c’est toujours un peu la même chose…
D’abord, le nobliau arrivant (appelé noob par nos paysans) use de sa fortune pour faire l’acquisition d’un lopin de terres dans un quelconque recoin d’une quelconque région. Tant que les fonds venant du vieux continent sont avancés, il n’y pas de problème, la seule complication administrative pouvant être rencontrée est le refus, qui lui-même ne peut découler que de la surpopulation présente au lieu choisi, une invitation d’un résident suffisant à contourner cette restriction.
Une part de notre sol acquise, le nouveau venu mettra tout en œuvre pour débuter la construction d’infrastructures de base sur son fief qui lui permettront d’acquérir petit à petit une certaine autosuffisance et d’attirer les badauds qui viendront grossir les rangs de la populasse d’hors et déjà ralliée à sa cause. Mais voilà, le problème est là, c’est que dès lors que la construction (généralement rapide) des divers bâtiments est achevée, le seigneur se voit l’interdiction de gagner son nouveau hameau et de commencer à gérer son esquisse de cité. Pour cause ? Les procédures administratives devant lui attester le droit de prendre possession des lieux semblent suspendues…

Y aurait-t il eu malaise dans les hautes sphères du pouvoir de l’immigration coloniale ? Est-ce qu’un quelconque intendant de notre bon Empereur aurait péri par apoplexie sans qu’on ait daigné le remplacer ? Les tracasseries administratives seraient-elles devenues si pesantes que le temps nécessaire à obtenir un oui catégorique tende vers l’infini ? Les gardes frontières si peu indulgents qu’ils refuseraient les papiers officiels ? Pour nous, ça n’a que peu d’importance, ce qui importe ce sont les conséquences observées. Avec le temps les résultats d’un tel chambardement pourraient conduire à un dépeuplement massif de nos contrées dont certaines régions souffrent déjà ponctuellement. Inutile de dire je pense que ceux laissés à la porte de leur nouvelle vie sont les plus lésés, et seront certainement effrayés de constater -s’ils parviennent à entrer- que leur village à l’émergence jadis prometteuse est rendu à l’état de ruines à l’abandon.

Nous espérons tous que les autorités impériales sauront au plus vite remettre de l’ordre dans tout cela. Puissent encore affluer de nombreux grands sires et gentes dames pour que prospère au mieux du possible notre encore jeune société implantée sur la Terre des Rois.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.047 seconde et 7 requêtes SQL.