La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "La Renaissance"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

La Renaissance

Le 2007-06-23 20:09:34 par Leonardo.
Qui sait en fait ce que l’avenir nous réserve ? Où serons-nous dans mille ans, emportés par ces flots rances ? Quelle est cette gêne que nous éprouvons à parler du futur ? Ce voile d’ombre qui nappe le passé ? Nous prions mais ce vœu nie ce qui est là, maintenant ! Ne suivons pas l’ermite qui efface nos torts innocents que les sires accusent… Sentons enfin les arômes de la vérité !

Une toile de maître avec ses couleurs vives, multiples, auxquelles le peintre génial redonne vie à chaque instant, peignant plus qu’à son heure. Le rouge, vermeil, il éclate, il est partout et visible, symbole de toutes les guerres qui encore une fois viennent entacher l’herbe des plaines et des vallons. C’est aussi la couleur de l’alarme et du tocsin qui ont dû se faire entendre avec les quelques états critiques ayant perclus notre quotidien.

A présent les maux sont à nouveau traqués impitoyablement par notre Empereur ayant réuni son corps de chasse. Nous-mêmes, à pas feutrés, comme ceux du loup guettant sa proie depuis la fourrée, nous essayons de parvenir à quelque chose de différent. L’épanouissement, le renouveau, tout cela arrive enfin… Pour la plupart d’entre nous débutera bientôt la période bénie entre toutes des vacances. Une année tédéérienne hors calendrier ou spécialement, comme le veut la grande tradition, les pensionnats se vident et les plages de la Côte d’Emeraude abondent de rectangles de lin où l’on se couche et rêvasse.

Cette véritable ère de bonheur et de liberté commune devrait faire office d’une véritable renaissance sur tous les plans (même pour les pensionnats, dont les seigneurs exigent qu’ils restent ouverts) ! L’art de nos civilisations prendra peut-être forme dans sa pensée créative, la technologie ira peut-être vers la modernité en tirant les bonnes conclusions des héritages oubliés. Nos loisirs peuvent désormais, ou presque, se tourner vers nos centres d’intérêt et nous faire accoucher d’un produit engendré sans contraintes ni barrières avec le désir et la simple envie de créer.

Aux portes de la rédaction, un certain nombre de seigneurs et dames de qualité ont daigné répondre d’une façon ou d’une autre à l’appel en arrivant d’une pelletée. Notre journal essayera dès lors d’offrir à ceux d’entre eux qui tourneront la tête aux plages un travail en rapport avec leur disponibilité, ce qui vous laisse envisager plus de potentialités de rédaction malgré les absences. Pour vous cela gardera l’image d’une lecture offerte en part juste d’informations et de divertissements qui burinent un sourire énigmatique sur votre faciès attristé. Vous avez déjà eu l’occasion de voir certaines réalisations de nos nouveaux journalistes, mais croyez bien qu’elles se feront plus abondantes dans le futur ! Des projets se développeront certainement, les sentiers de la guerre pourront être arpentés avec plus d’ardeur pour que les fils de la scène politique de nos contrées se démêlent d’eux-mêmes dans nos pages.

On ne peut crier qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil, du nouveau il y en aura toujours. Je parle de renaissance, mais cependant, quelques seigneurs préféreront l’achèvement après une longue existence passée. Un hommage particulier au Seigneur gobelin Pititskink, journaliste et grand historien qui nous rappelle qu’il n’y a pas que des arrivants (qui peuvent enfin rentrer) mais aussi tout un lot de partants. Nous citerons aussi l’administrateur de la guilde des Gardiens du Styx, le Seigneur Mike qui nous a annoncé son départ récemment.

Ce ne sont pas les rats, vaines créatures, qui quittent le navire, mais des gens d’excellence, voilà peut-être la plus belle preuve que notre société ne coule pas ! Nous verrons, ne serait-ce que parce que nous avons des yeux, que malgré le ressac, nous voguerons encore de longues années durant.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.047 seconde et 7 requêtes SQL.