La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Imposition d'accrochage"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Imposition d'accrochage

Le 2007-06-27 08:23:04 par The dark prince.
La guerre ? C'est bien, diront certains, mais c'est encore mieux quand on la fait chez les autres !
Les principales raisons de faire une guerre sont simples, elles obéissent à l’intérêt. Ce peut être une envie de sang, un état de folie furieuse, ou encore une idéologie douteuse. Mais c’est bien souvent le désir d’acquérir de l’expérience militaire ou de prélever des fonds qui fait sortir les troupes. Les Hordes Barbares ont tout de suite compris le système, mais de toutes ces raisons, une seule les intéresse vraiment : l'argent.
Intrigué par cette façon de voir les choses, je n'ai pu m'empêcher d'aller moi-même y jeter un coup d'œil ; et c'est donc avec mon barda habituel (nourritures, armes, bières, chevaux en cas de famine...) que je me rendis dans les contrées, comment dire, hostiles, des Collines de Crystal.

Arrivé dans l’un de leurs châteaux, je pus leur arracher une entrevue avant que l'idée de me tuer ne germe dans leurs têtes.
Le conflit sur lequel nous allons nous attarder consiste en divers d'accrochages des Hordes avec certaines guildes peu enclines à débourser des couronnes sous forme d’un impôt. En effet, les Hordes Barbares envoient quelques percepteurs dans des guildes pour imposer leur... impôt. Mais bien sûr, comme pour tout "accrochage", il y a des guildes non coopérantes qui protestent et qui, naturellement, se font quelque peu taper dessus. Comme mon hôte le faisait remarquer : « Etrangement, les seigneurs recevant la visite de nos percepteurs ne les apprécient généralement pas vraiment. »
Les pertes sont très rares pour les Hordes, mais les résistants, eux, ne tiennent apparemment que rarement bien longtemps.

On ne peut pas véritablement parler de magie, car l'utilisation de la magie est peu courante pour les Hordes, ce qui peut être embêtant pour eux s’ils tombent sur une guilde qui, en revanche, est très forte magiquement... Mais cela ne semble cependant pas leur poser de problème majeur.

Mon hôte me certifia que cette imposition durera aussi longtemps que nécessaire, le temps de motiver les compatriotes des Collines. Quand vint la question « pourquoi eux ? », la réponse fut un choc pour moi... Le choix résidait en deux facteurs : la richesse, ce qui est normal lorsque l'on veut imposer, et le hasard, ce qui choque.
La Horde Barbare ne pense pas avoir grand besoin d'alliés toutefois il n'est pas rare de voir certaines guildes se ranger sous la puissance de la Horde pour ramasser les restes et se sentir protégées.

Je fus finalement assez surpris de toutes ces réponses, on pourrait penser qu’il ne s’agissait là que de simples pillards sans intelligence, mais lorsqu'on creuse un peu, on remarque bien vite qu'ils savent ce qu'ils font.
En sortant de la salle, je ne pus m'empêcher d'aller respirer un peu dans la fôret. Bizarre ? C'était la première fois que je voyais des buissons bouger !


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.045 seconde et 7 requêtes SQL.