La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Faites Place !"
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Faites Place !

Le 2007-07-11 19:29:36 par Zephirine.
Vous souvenez-vous de ce temps où la Place Publique était bondée ? Ce temps où dames et seigneurs se réunissaient pour partager d'agréables moments ensemble ou pour rencontrer de nouvelles âmes ? Les plus anciens vous diront que ce temps est révolu... D'autres, les plus jeunes, se contenteront d'apprécier la Place Publique telle qu'ils la connaissent.

La Place Publique était un lieu des plus agréables. Je me souviens encore de mes premiers jours à la Fronde où ce lieu m’a permis de faire mon premier article. C'était en effet pour moi l'endroit parfait pour dénicher des informations et discuter avec des Êtres concernés par le sujet. Mais je peux désormais vous dire que ce n'est plus le lieu de rendez-vous et de rencontre que j'ai connu à mon arrivée.
Si la Place Publique était le point de ralliement des négociants et commerçants, des Seigneurs de guerre voulant prendre du bon temps, et celui des amants en émoi, il se trouve aujourd'hui bien trop calme.

Ce ne sont plus les mêmes Êtres qui fréquentent ces lieux. Rares sont les anciens qui viennent se détendre, rares sont les jeunes qui viennent découvrir l'endroit. Les plus vieux se meurent ou fuient la Place Publique. Sont-ils trop âgés pour s'y déplacer ? Ou est-ce parce qu'ils n'y trouvent plus les plaisirs d'antan ?
Aujourd'hui, les discussions sont sans sujet, on peut dire que ça ne parle de rien... Les dames ne sont plus courtisées... Et les dialogues sont plutôt tendus. Alors que ce lieu était l'endroit préféré des amoureux de la bière naine, et des fêtards qui offraient des spectacles de chant et de danse, la Place Publique est devenue le lieu le plus triste et le plus silencieux de la Terre des Rois.

Les rares moments encore animés restent ceux où les seigneurs concernés par la plus grosse guerre actuelle se querellent, laissant souvent un silence de mort après leur départ, ou peut-être une atmosphère de malaise qui n'égaye guère ceux restant. Certains passent, observent, cherchant peut-être quelqu'un qu'ils connaissent, et repartent, sans même saluer les nobles présents. D'autres cherchent des acheteurs pour leurs productions, ou sont à la recherche de marchandises particulières et pensent ainsi trouver un partenaire pour négocier.

Mais ne soyons pas totalement pessimistes ! Des dames et des seigneurs nostalgiques cherchent à redonner vie à ce lieu autrefois mouvant. Les beuveries laissent place à la torture des êtres les plus petits par les plus grands, faisant le plaisir des grands, et la douleur physique des petits. Seulement, cela reste un spectacle plaisant pour les autres, spectateurs, qui dépassant leur timidité ou leur simple orgueil, entrent dans le jeu.

Ce qui semble le plus satisfaire les dames et seigneurs en notre temps, c'est le passage de l'âme errante du feu seigneur Slayer. Si ce seigneur a pu semer la terreur, il n'en reste pas moins une légende et son passage sur la Place Publique ne laisse aucun être dans le silence. De vives conversations reviennent, amenant avec elles les plus anciens, heureux de retrouver un vieil ami. Tellement heureux, qu'ils cherchent un moyen pour le ressusciter. Cette solution devrait peut-être être envisageable, si cela pouvait redonner vie à notre Place Publique éteinte.

Qu'est-ce qui la rend si triste ? Est-ce cet immense panneau dédié à la propagande qui se trouve en plein milieu ? Ou bien est-ce seulement la nostalgie qui envahit de plus en plus nos plus grands seigneurs et dames ?


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.05 seconde et 7 requêtes SQL.