La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Le jeu du trône musical"
2 joueurs connéctés. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Le jeu du trône musical

Le 2007-07-23 15:08:45 par Leonardo.
Alors qu’on pouvait le penser virtuellement indétrônable en observation de la loi actuelle sur la royauté, le roi des Hauts Plateaux du Kherzak n’est plus le seigneur elfe noir Darko. Le seigneur nain Kwon a en effet réalisé l’exploit d’accueillir tant de nouveaux colons qu’il a pu surpasser le nombre déjà très impressionnant d’habitants sur lesquels régnait l’ancien monarque de la région.

Notre très aimable chroniqueur des têtes couronnées, l’illustre Stef Anbhern, a eu la gracieuse idée de nous rappeler que, comme le veulent la tradition et les règles de courtoisie les plus élémentaires, il est de bon ton d’affubler désormais le nom du nouveau souverain d’un quelconque sobriquet tel que « sa majesté » ou « son altesse royale ». Tel que le veut notre protocole, l’ancien roi n’a plus droit à tous ces honneurs mais lui rappeler son port de la couronne est faire preuve de prévenance et lui accorder le titre d’excellence n’est pas superflu.

Cela fait une éternité que nul autre seigneur n’avait pu prétendre au trône du Kherzak, les signes étaient pourtant clairs et n’importe qui y ayant fait attention avait sans doute entrevu cette possibilité. On aurait pu s’attendre à une lutte plus rangée mettant en scène d’autres héros que le pain frais et le jus d’orange, arborant d’autres armes que des couteaux de cuisine, mais ce ne fut apparemment pas le cas. Au grand désespoir de ceux qui pestent habituellement contre le système actuel désignant les personnalités royales, le règne du roi Kwon s’annonce sous les mêmes couleurs que celui de son prédécesseur. Non pas qu’ils prêtent allégeance sous la même bannière, ce qui aurait expliqué mieux que tout le manque de lutte, mais bien car leur politique s’exprime jusque là de manière beaucoup trop passive pour être mise en relation avec la guerre presque permanente qui sévit sur les Hauts Plateaux.

Bien sûr il est permis d’espérer de la part du roi Kwon un peu plus d’implication, mais cela ne reste qu’un espoir. Un roi qui n’est pas un grand seigneur de guerre aura sans doute du mal à prendre une position forte sur la région. Une déclaration publique serait sans doute la bienvenue.

Les plus heureux doivent certainement être les membres du peuple nain, battre un elfe quelle que soit la couleur de son âme est généralement une source de réjouissance pour les joyeux buveurs qui ne manquent pas une occasion de réparer une vieille rancune avec les oreilles pointues. Mais le seigneur Darko est-il vraiment hors course ? A ce stade là, l’écart pourtant respectable qui a été creusé reste insuffisant pour garantir au nouveau monarque de garder sa place nouvellement acquise. Aurons-nous droit à un jeu de trône musical ou chacun s’assied au bon vouloir de la musique de l’air du temps ?


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.05 seconde et 7 requêtes SQL.