La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Quand la mer monte..."
1 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Quand la mer monte...

Le 2007-07-30 09:31:01 par Leonardo.
J’ai honte, j’ai honte... Je vous avais promis bien plus de remous dans notre rédaction qu’il n’y en a eu. Le galion qui vogue aujourd’hui vers les terres de l’information au rythme des marées peine car ses mousses s’emmêlent dans un fatras de nœuds. Les serviettes de lin posées sur le sable se déplacent mais c’est là l’une des rares activités que chacun se donne encore la peine d’exercer. Non pas que nos journalistes chôment ou s’enfuient tous vers des cieux plus cléments, mais peu d’articles viennent au jour malgré certains projets en cours, toujours principalement pour ce qui est des nombreuses guerres. Confusion pour confusion il y a de quoi s’arracher cheveux et crinières !

Cependant on s’indigne un peu partout devant des faits bien plus cruels. Les Guildes Officielles, à commencer par les Forces de l’Ordre, se transforment en Gentils Organisateurs et coordonnent les débats enfiévrés. Le tirage de gueule, depuis bien longtemps décrété sport national, fait encore une fois des ravages et apporte sont lot de plaintes et complaintes tant entendues. Mais quand viendra le neuf ?

Pour certains la situation est telle des dunes de sable, avec les hauts et les bas habituels mais aussi d’épais buissons sur lesquels on trébuche et du sable brûlant où l’on s’enfonce. Il est vrai que l’on ne voit pas vraiment de fin à cette attente, voyait serait peut-être plus exact ! Car après cette longue marche on peut apercevoir une lueur d’espoir à l’horizon, un avant goût de la chopine qui nous attend sur la terrasse d’un estaminet. Certes il y en a qui ont déjà renoncé, se couchant dans le sable pour ne plus se relever, n’y croyant plus. Du courage a déjà été donné, plus que du courage, mais l’espoir n’est plus le seul à nous faire vivre, nous voyons enfin du concret.

Notre guide, notre boussole dorée et vecteur de vérité, a il y a peu dévoilé un morceau de carte pour nous rassurer et nous rappeler que rien n’est perdu. Non, nous ne brûlons pas dans le Désert du Grand Cornu, nous traversons juste une lande morte et particulièrement inhospitalière. Les autorités impériales demeurent là pour veiller au grain, les régions qui se mouraient ont été rouvertes, des petits changements dans la magie viennent d’être opérés par les grands mages.

N’oublions pas que cette plage est aussi celle des horaires ! Le temps est un gros ennui ! Cependant notez bien que c’est plutôt comme partout la complexité qui mine le terrain de vacances. Satisfaire tout le monde est impossible, certains nostalgiques voudront déguster des fruits glacés avec du Champlaine vieilli mais d’autres rechercheront des mets épicés aux saveurs jamais rencontrées. Tout le monde y va de son grain de sel marin mais même si le soleil n’est pas toujours au rendez-vous tout ne va pas si mal.


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.047 seconde et 7 requêtes SQL.