La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Animation poétique"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Animation poétique

Le 2007-08-09 19:33:24 par Leonardo.
Amis lecteurs, amis poètes, vous qui vivez la quintessence des âges d’un regard vide et dépouillé, écoutez moi en ces jours où l’hiver s’apprête à remplacer les vestiges de l’été. Bientôt vous pourrez votre ennui quitter grâce à de nouvelles et resplendissantes animations et d’exaltants concours organisés par une d'Animation et Concours.

C’est tout nouveau, tout chaud ! De quoi égayer quelque peu quiconque montre de la lassitude. « La plume en rime » puisque tel est son nom sera le premier concours qui tentera d’offrir son lot de divertissements. Comme son nom l’indique le concours portera sur la poésie, plus exactement sur la composition d’un poème ayant pour thème l’été. Voilà de quoi tenir chaud au cœur alors que le soleil a disparu derrière les nuages annonciateurs de la gelée !

Le poème demandé est simple et n’adopte pas une forme stricte, il devra comprendre trois strophes de huit vers. Le vers devront être disposés par paires pour faire des rimes, la disposition est libre cependant (rimes plates, croisées, embrassées).
Il n’est pas non plus nécessaire de se référer au mètre. Les vers étant eux aussi libres, vous ne vous casserez pas les pieds à essayer de les compter.
N’oubliez pas le thème estival surtout et pensez bien sûr à un titre !

Au solstice vous serez sans aucun doute averti du début officiel du concours. Libre à vous alors d’honorer cette première animation de votre candidature jusqu’au dixième jour de l’hiver. Plus exactement, il ne faudra pas vous inscrire, mais envoyer directement votre poème par missive aux organisateurs. Contactez donc leur chef, Mel, pour présenter votre essai. Lui et son équipe seront par ailleurs certainement disponibles pour répondre à vos questions.

Merci d’aider cette belle initiative à prendre vie en y participant. Il n’est pas nécessaire d’être un fin poète pour participer, car c’est justement cela qui est important. Sachez toutefois que si c’est jouer pour le sport qui est le plus beau, il y a naturellement une récompense à la clef ! Comme le veut la récente pratique, un billet estampillé du sceau impérial sera remis au vainqueur pour que celui-ci puisse l'utiliser et obtenir de l'Empereur de l'or et attirer à lui des habitants, voire encore recevoir de précieuses informations qui l'aideront dans sa gestion quotidienne.
Les proclamations des résultats sont prévues après les délibérations pour le cinquième jour du printemps et la remise des prix pour le lendemain. Vous retrouverez donc nos journalistes à cette date pour reparler du concours et vous communiquer les poèmes gagnants !


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.05 seconde et 7 requêtes SQL.